Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Gued

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour un BTS Assistant de Gestion, ma tutrice aimerais que je réalise un document simple permettant le suivi des relances (Sur excel 2007).

Il faudrait tous simplement que lorsque la facture à dépassé 30j s'affiche dans une colonne nommé Relance, la Relance numéro 1 suivi d'un lien qui m'enmenerai sur la relance qui se trouve sur Word avec le publipostage correspondant, lorsque la facture à dépassé 60j s'affiche Relance numéro 2 dans la colonne relance... Pareillement pour une 3ème relance qui elle s'afficherais au bout de 90j.

Mon stage se terminant dans 2 semaines, j'aimerais, s'il vous plait, avoir une réponse le plus vite possible, je m'illustre avec un documents que j'ai réalisé, qui aurait le mérite d'être amélioré.

Merci!
 

Pièces jointes

  • MODELTableau de suivi des relances.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 5 805
Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour,
Ce serai surtout un travail avec tes fichiers docx qu'il faudrait voir !!!
Et ensuite faire une petite macro pour mettre à jour un fichier texte où tes fichiers de publipostage iront rechercher les infos pour remplir les champs de fusions...
Si tu joins un fichier de relance, je pourrai jeter un oeil et te montrer à quoi je pense pour faire simple.

BàT.

John
 

Gued

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Merci de votre réponse, n'étant pas expert en excel je ne saurais pas faire ce que vous me dites, voici une lettre type de ma première relance.
 

Pièces jointes

  • relance1MODEL.docx
    21.1 KB · Affichages: 2 485

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour

Pour faire simple, sans macro, je te conseille ceci :

  • créer dans Excel une colonne K avec la formule suivante :
    Code:
    =SI(G3+90<AUJOURDHUI();"R3";SI(G3+60<AUJOURDHUI();"R2";SI(G3+30<AUJOURDHUI();"R1";"")))
  • préparer tes 3 lettres types de relance dans word en publipostage
  • y insérer un filtre pour que la lettre type1 se base sur la valeur R1 de la nouvelle colonne, la lettre type2 sur R2, etc
  • Lors de la relance sauvegarder les lettres sous le nom de la facture suivi de R1 ou R2 ou R3
  • Remplacer tes 3 liens hypertexte respectivement par les 3 formules suivantes :
    • Code:
      [*]=SI(K3<>"";LIEN_HYPERTEXTE("C:\chemin\"&A3&"R1.doc";"Relance1");"")
      Code:
      [*]=SI(K3<>"";SI(DROITE(K3;1)*1>1;LIEN_HYPERTEXTE("C:\chemin\"&A3&"R2.doc";"Relance2");"");"")
      Code:
      [*]=SI(K3<>"";SI(DROITE(K3;1)*1=3;LIEN_HYPERTEXTE("C:\chemin\"&A3&"R3.doc";"Relance3");"");"")
      ou chemin représente le chemin du dossier où sont stockées les lettres de relance
  • Si les publipostage sont bien effectués les liens sont bons
 
Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour,

Voici une solution "simple" dans le fichier ci-joint.

J'y ai joins les modèles docx (à adapter), ne pas ouvrir (sinon erreur) avant d'avoir utilisé le fichier excel car celui-ci créé des fichiers txt avec les données de publipostage pour les relances.

Bien à toi.

John
 

Pièces jointes

  • relance3.docx
    23.9 KB · Affichages: 639
  • relance2.docx
    23.8 KB · Affichages: 611
  • relance1.docx
    23.8 KB · Affichages: 964
  • relance3.docx
    23.9 KB · Affichages: 547
  • relance2.docx
    23.8 KB · Affichages: 549
  • relance1.docx
    23.8 KB · Affichages: 1 085
  • relance3.docx
    23.9 KB · Affichages: 534
  • relance2.docx
    23.8 KB · Affichages: 711
  • relance1.docx
    23.8 KB · Affichages: 1 189
  • Tableau de suivi des relances.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 3 322

Gued

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Merci pour vos solutions, mais malgré cela, je n'arrive toujours pas a faire correspondre le publipostage aux lignes du tableau.

Il me faudrait également, si possible, un système afin qu'à chaque fois que je rajoute un client dans le tableau, le publipostage se fasse automatiquement, que je ne sois pas obliger de refaire un publipostage, pouvez vous m'aider ?

Pour que vous visualisez mieux la chose, je vous fais parvenir mon nouveau tableau, ainsi que mes 3 relances types.

Merci de votre aide,

Gued.
 

Pièces jointes

  • relance3.docx
    23.9 KB · Affichages: 337
  • relance2.docx
    23.8 KB · Affichages: 293
  • relance1.docx
    23.8 KB · Affichages: 424
  • relance3.docx
    23.9 KB · Affichages: 302
  • relance2.docx
    23.8 KB · Affichages: 286
  • relance1.docx
    23.8 KB · Affichages: 400
  • relance3.docx
    23.9 KB · Affichages: 231
  • relance2.docx
    23.8 KB · Affichages: 250
  • relance1.docx
    23.8 KB · Affichages: 457
  • Tableau de suivi des relances.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 695
Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour,

Voilà j'ai ré-adapté ton fichier, mais c'est vraiment au plus simple pour toi que j'ai fais...

Il ne fait pas automatiquement la relance, mais si tu cliques sur "vérification relance", il te mettra à jour tes fichiers txt et ainsi à chaque fois que tu ouvrira tes fichiers de publipostage, ceux-ci seront à jour... Il te suffira plus que de les imprimer ou les envoyer par mail.

Plus simple, je vois pas vraiment...

Bien à toi.

John

Ps: n'oublies pas d'activer les macros :eek:) ==> onglet développeur ==> sécurité de macros
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi des relances (1).xlsm
    25.3 KB · Affichages: 2 042

Gued

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Merci beaucoup John, vous m'avez beaucoup aidé, mais je suis désolé, malgré cela je n'arrive pas a faire correspondre le publipostage aux lignes du tableau, je suis obligé de faire défiler les destinataires, cela vient peut être du fait que je ne sais pas ce qu'est un macro ni comment les activer, dans excel 2007 je ne trouve pas les onglets que vous m'avez indiqué. Je ne comprend pas non plus le bouton vérification relance, il ne se passe rien lorsque je clique dessus.

Désoler, je possède peu de savoir dans ce genre de réalisation.

Gued.
 

john

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour Gued,

Voici un lien qui t'expliques comment activer l'onglet développeur
Ce lien n'existe plus ou encore ce lien Afficher l

Tu verra qu'après ça ira mieux :)

Bonne journée.

John
 

Gued

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour John

J'ai regarder votre lien, et il s’avère que cela ne s'applique pas sur la version 2007 qui est la mienne, est-il possible de le faire sur 2007 ?

Merci,

Alexis.
 

Gued

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

J'ai beau essayer, les liens ne correspondent pas aux clients :( puis lorsque je rentre un nouveau client et que je clique sur le lien de la relance, celui-ci n'est toujours pas inscris dans le publipostage même après avoir activé les macro...

Merci tout de même de votre aide, cela m'a beaucoup aidé pour m'avancer dans mon travail.

Gued.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau de suivi des relances clients sur excel avec publipostage word

Bonjour,
As-tu essayé la solution proposée par Chris ?
Moins complexe, elle te permttra d'avancer dans une meilleure connaissance d'excel et de word ce qui me semble indispensable pour le titulaire d'un BTS assitant de gestion
Cordialement