tableau de bord

Dawn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je veux faire un tableau de bord pour mon examen avec un bilan prévisionnel, tout cela sur excel avec des graphiques. Mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et quoi prendre comme chiffres dans mon entreprise.
Je travail dans un hôtel en alternance et c'est sur mon entreprise le tableau de bord.
Je veux évaluer le taux d'occupation suivant les moi/saisons.
Le thème de mon épreuve, c'est "gestion des relations clients/fournisseurs". Je suis en bts AG.
Auriez-vous des conseils? pouvez-vous m'orienter?

Merci d'avance!
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau de bord

Bonjour,
En général, un papier et un crayon suffisent pour un bon début
Définir et structurer ton projet sur le papier avant d'essayer de le mettre en oeuvre : en simplifiant, définir quoi y mettre et pourquoi, le comment viendra ensuite et c'est ici que tu pourras demander de l'aide
On apprend quoi à l'école aujourd'hui !
Ca reste mon avis...
A+
kjin
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : tableau de bord

Bonjour Kjin

a mon boulot c'est pareil...
ils cherchent tous comme faire mais personne ne se pose la premiere vrai question :
QUOI FAIRE????

Personnellement, j'abonde dans ton sens
1 réalisation d'un cahier des charges
2 conception des feuilles excels et des userforms
3 écriture du code
4 test et débogage
5 ...

Je pense que l'on peut intervenir aux 3 et 4..
 

pierre57

XLDnaute Nouveau
Re : tableau de bord

Bonjour à tous,

Pour kjin et tbft : je suis complètement d’accord avec vos remarques et je vais me premettre d’orienter le jeune Dawn…

Pour Dawn : Tu souhaites faire un tableau de bord mais il faut que tu te poses les questions simples suivantes (QQOQCCP soit Qui Quoi Ou Quand Comment Combien Pourquoi)
A Qui va servir mon tableau de bord (tdb) ? Directeur, personnel de l’hôtel, …
A Quoi il va servir ? juste pour information ou doit’il piloter une ou plusieurs activités ?