Tableau d'amortissement généré automatiquement à partir d'une fonction

laetitia5791

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà, je vous soumets mon problème, car j'avoue que vous êtes mon dernier espoir !! :)

L'année dernière j'avais du faire un tableau d'amortissement grace à une fonction excel dans le cadre de mes cours.
En fait, j'utilisais une fonction où j'entrais mon taux d'intérêt, le montant emprunté etc. et excel me générais automatiquement un tableau avec les paiements.
Aujourd'hui j'ai besoin de retrouver cette fonction, mais ne l' ayant pas utilsé depuis un an, pas moyen de m'en souvenir! J'ai cherché partout dans les tutoriels et les forums mais je n'ai rien vu à ce sujet...

Est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci mille fois par avance en tout cas!!
Bonne soirée à tous!

Laetitia
 

laetitia5791

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'amortissement généré automatiquement à partir d'une fonction

Bonjour Jean-Pierre,

Tout d'abord merci pour votre réponse... J'ai bien essayé la fonction VPM (et aussi AMORLIN car elle me disait qqe chose), mais je pense que je dois mal m'y prendre car la fonction me donne un résultat dans une cellule,mais ne me crée pas de tableau...je suis perdue là...

Merci d'avance pour d'éventuels conseils, et bon dimanche :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tableau d'amortissement généré automatiquement à partir d'une fonction

Bonjour laetitia, re le forum,

Pour créer le tableau, il faut étendre la formule vers le bas.. Excel ne sait pas faire tout seul...

Il y a aussi PRINCPER pour l'échéance globale
et INTPER pour les intérêts...
et, ce, en rapport à l'échéance, la 1, le nième...

L'assistant Fonction doit pouvoir t'aider....

Pour des raisons techniques, je n'ai pas excel ouvert... donc, tout de mémoire... (pas dit trou de mémoire, encore que...)

Sinon, avec un petit exemple (Format ZIPPE)

Bon dimanche aussi.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tableau d'amortissement généré automatiquement à partir d'une fonction

Re, et pour Saluer l'ami Jean-Claude,

De mémoire encore, cette fonction (que je n'ai jamais utilisée, sauf une fois pour calcul sur leasing, gamelle de mémoire), utilise des méthodes qui ne sont pas employées en france....

Je pense, au vu de la question, que laetitia veut un tableau d'emprunt avec échéance, intérêts et capital restant dû...

On attend donc et bon dimanche à tous.

Jean-Pierre
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau d'amortissement généré automatiquement à partir d'une fonction

voila un exemple que j'avais fait il y a quelque temps
j'espere que cela te conviendra et que tu pourras l'adapter
apparemment le fichier n'est pas passé la premire fois
il etait trop lourd

A+
 

Pièces jointes

  • echéancier perso (version 1).zip
    15.6 KB · Affichages: 190
  • echéancier perso (version 1).zip
    15.6 KB · Affichages: 200
  • echéancier perso (version 1).zip
    15.6 KB · Affichages: 197

laetitia5791

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau d'amortissement généré automatiquement à partir d'une fonction

Re Jean Pierre, Bonjour Jean Claude, Bonjour Sylvain,

En effet, Jean Claude, j'ai des notions de termes comptables très très approximatives :) ce que j'apelle tableau d'amortissement c'est bien comme vous dites un calcul d'intérêts pour un prêt...
Je vous remercie pour les fichiers que vous m'avez joint, c'était ce que j'essayais d'obtenir avec une fonction... :)
Jean Pierre vous me dites d'étendre la formule, mais dans mon souvenir (certes très lointain je le reconnais ) le tableau apparaissait tout seul pas besoin d'étirer, c'est ça qui me perturbe... :)
En tout cas merci à tous les 3 d'avoir pris du temps pour m'aider c'est très sympa :D
Bonne fin d'aprèm à tous !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 216
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin