tableau croisé

brunocean

XLDnaute Junior
bonjour
voila j'ai zippé les trois tableaux concernés.
le principal c'est stat_activ.

le second recap_hebdo est relié a stat_activ

le Troisieme rap_mens relié a recap hebdo.

comment faire pour que si je change le nom du classeur principal, le second retrouve sa source et pareil pour le troisieme.
les formules du second et du troisieme ne sont pas ecrite pareil..;
j'ai fais c'est tableaux avec l'aide du forum.

et une autre question, comment faire pour pouvoir proteger ou deproteger toutes les feuilles d'un meme classeur en meme temps??? j'ai vu sur le site microsoft qu'il faut passer par vba(Sub Protect_Example1()

' Loop through all sheets in the workbook.
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Protect
Next i

End Sub)

y a t'il une autre façon, je ne sais pas faire le vba
merci a vous
apparemment mon fichier est pas passé
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Bruno

1) Pour que les changements de noms de fichiers soient pris en compte par les fichiers liés, il faut que le fichier recevant la liaison (celui où se trouve la formule) soit ouvert quand tu fais 'enregistrer sous' avec le fichier qui contient la donnée. Le plus simple est que les trois fichiers soient ouverts.

2) pour la protection : je t'ai fait la macro dans le fichier récap mens. Pour t'en servir tu clique sur outils/macros/macros et la tu choisis protect ou unprotect et tu cliques sur exécuter. Pour voir comment c'est fait, tu cliques outils/macros/macros et la tu choisis protect ou unprotect et tu cliques sur 'modifier' ou encore tu cliques sur outils/macros/visual basic editor

3) Il m'a semblé qu'une formule de la recap mens n'était pas correcte : le total ou tu fais somme(b14;j14) : avec le ; tu ne prends que la première et la dernière cellule, je pense que tu veux la somme de toutes les cellules donc il faut mettre : au lieu de ; ça donne donc somme(b14:j14)

cordialement [file name=RAP_MEN.zip size=16516]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RAP_MEN.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 23/07/2005 13:32
 

Pièces jointes

  • RAP_MEN.zip
    16.1 KB · Affichages: 13

brunocean

XLDnaute Junior
merci pour ton aide .
mais comment recuperer cette macro en vba?? pour la mettre aussi dans d'autre classeur??.
pour les mise a jour mon probleme viens du fait que en 2006 je vais renommer mes fichiers, donc les liaison sont perdus entre le 1er et LE second pas de soucis avec edition liaison on arrive a changer.
mais pas entre le 3eme et le 1er car les formules sont differentes.
d' ou mon probleme.
l'ideal serai que par rapport au nom du classeur????? je nen sais pas
merci a+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Comme je te le disais, si tu ouvres les 3 fichiers et que tu fais 'enregistrer sous' ça marche !

pour mettre la macro dans un autre fichier : ti cliques sur outils, macro, visual basic editor, tu fais apparaitre l'explorateur de projet (menu affichage) tu vas dans le module 1 du fichier que je t'ai envoyé, tu copies tout le texte du module, tu crées un module dans ton fichier (menu insertion) et tu colles le texte des deux macros.

Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Brunocean, Dugenou, Tibo, Le Forum,

Une autre solution, et après avoir suivi les indications de notre ami Dugenou :

Lorsque que tu es sous VBE, un clic droit sur le ou les modules (dans ce dernier cas à tour de rôle) et : Exporter un fichier, uune boite s'ouvre et tu nommes très précisément ton nouveau fichier et tu enregistres.
Ensuite, dans n'importe quel classeur ouvert mais toujours sous VBE tu peux importer simplement en te positionnant sur VBAProject(le nom de ton classeur) et par un clic droit sur celui-ci, tu selectionnes Importer un fichier, éventuellement tu modifies le nom de la feuille en question dans le code et tu pourras t'en resservir autant de fois que tu en auras besoin.
J'espère que cela va te convenir...

Bonne soirée ce fil.

Jean-Pierre
 

brunocean

XLDnaute Junior
j'ai a nouveau essayé en enregistrant sous: ........2006
les liaisons sont rompus car dans les formules,il y a .......2005 . donc c'est pas automatique.
le plus gros soucis c'est du tableau r_cap_ hebdo et le R_cap_mensuel.
si je peux automatiser le tout cela serai le mieux evidemment.
en plus que la personne qui devra utiliser le tout a du mal a assimiler toutes les explications, je ch donc a lui faciliter la tache
merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Ok j'ai compris !

en fait la liaison n'est pas directe, elle est dans une formule :
Indirect('[RECAP_HEBDO.xls]SEM'....

il faut que tu fasse (dans toutes les feuilles de la recap mens) un 'remplacer' de recap_hebdo.xls par recap_hebdo2006.xls

tu peux aussi le faire une fois sur une feuille en ayant démarrer l'enregistreur de macro avant puis tu arretes l'enregistreur de macro et tu te mets sur la feuille suivante et tu lances la macro que tu viens d'enregistrer

bye
 

brunocean

XLDnaute Junior
alors j'ai autant a selectionner toutes les feuilles et faire la modif une seule fois.
j'aurai preferé une methode un peux plus automatique
je pense que tout programme a ces limite et celle ci dois en etre une loll

merci d'avoir consacré du temps a me repondre.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bon alors si tu insistes !

dans ta formule, tu utilises la fonction indirect et tu fait appel à une cellule du fichier ou tu as écrit le N° de l'année, ensuite tu n'as plus qu'a changer le contenu de cette cellule.

C'est tiré par les cheveux, mais ça devrait fonctionner

Bye
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar