Tableau Croisé : Ordonner les données

C

Claire

Guest
Bonjour,

J'aimerais ordonner la zone de colonne de mon tableau croisé en fonction de ma zone de données sources. Cette option est toujours grisée dans le sous menu "Paramètres de champ-> Avancé".

Si qqun sait comment dégriser cette fichue option ?

Merci.
Claire
 
D

Dan

Guest
Bonjour Claire,

Je suppose que tu parles du tri automatique. Pour cela il faut, dans la rubrique "tri automatique", cocher l'option "Croissant" ou "décroissant". Cela te permet d'accéder au choix dans la rubrique "sur le champ".

Est-ce bien cela que tu veux faire ?

Dans l'atente de te lire.

@+ Dan
 
C

Claire

Guest
En fait, sur ma source de données j'ai trié ma colonne (Libellé date) à partir d'une autre (qui elle est numérique)

Du Style, j'ai besoin dans le tableau croisé d'afficher des libellés :
"01J" pour 1
"05J" pour 2
"01S" pour 7
"01M" pour 30

Sur le tableaux dynamique je ne peux pas faire de tri sur le libellé sinon j'ai les mois avant les semaines ("01M" avant "01S")
Par contre, il y a une option de tri par rapport à la source de données qui est toujours grisée.

D'autre part, je ne peux pas organiser mes colonnes manuellement car mes données sont alimentées dynamiquement par une autre appli. Les colonnes nes sont donc pas fixes.

A+
 
D

Dugenou

Guest
Dans le tableau croisé tu peux déplacer les colonnes à ta guise, quel que soit l'ordre des colonnes dans ta table de données, du moment que le titre de la colonne reste de même dans la base de données.

si tu avais un petit exemple on se comprendrait mieux je crois
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 318
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345