Tableau Croisé lié Access - erreur syntaxe clause from

isabo95

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre temps,

J'ai un problème que je n'ai jusque là jamais rencontré lors de la conception de tableau croisé dynamique pointant vers Access.

J'ai le message suivant "erreur syntaxe clause from" au moment de valider la dernière étape de l'assistant requête après avoir sélectionné la source de données externes Access.

Travaillant sur une nouvelle base Access créée ce jour, j'ai testé la même opération à partir d'anciennes bases Access déjà existantes et j'ai à priori le même pb.
Les Tableaux croisés dynamiques déjà existants fonctionnent bien, mais si j'en crée de nouveaux sur les mêmes données, celà ne marche pas et j'ai le fameux message d'erreur "trop peu de paramètres" toujours sous Microsoft query.

A priori il n'y a pas eu de changement de version de logiciel chez nous, alors je ne sais que penser...:confused:

Avez-vous déjà rencontré ce genre d'erreur ? Merci par avance pour votre aide
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Tableau Croisé lié Access - erreur syntaxe clause from

Salut,Isabo95

Cause:Ce problème se produit si vous tentez d'extraire des données d'une base de données Microsoft Access ou Microsoft Excel et si le chemin d'accès à la base de données contient par exemple un point (.) :
C:\My.Test\Northwind.mdb


ContournementPour contourner ce problème, modifiez le chemin d'accès à la base de données pour qu'il ne contienne par exemple aucun point :
Test\Northwind.mdb C:\My C:\MyTest\Northwind.mdb
REMARQUE : vous pouvez utiliser un point avant l'extension de nom de fichier (.mdb dans ce cas).

Cordialement
 

isabo95

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Croisé lié Access - erreur syntaxe clause from

Merci !
En effet, il y a des points dans les noms des répertoires.
J'ai déplacé ma base dans un répertoire sans "." et ça marche beaucoup mieux.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'auparavant celà fonctionnait.
Comment celà se fait il ?
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour ton aide !

A+
 

isabo95

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau Croisé lié Access - erreur syntaxe clause from

Bonjour bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant ce problème car il n'est apparemment pas systématique.
J'avais cependant trouvé le lien microsoft expliquant la nécessité de ne pas avoir de "." dans le chemin mais ne le retrouve plus, et j'aurais besoin de le communiquer à mon support technique.

Pourriez-vous me le communiquer si vous le connaissez ?
merci !
Bonne journée
 

Discussions similaires

P
Réponses
8
Affichages
11 K
D

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry