tableau croisé dynamique

S

Sandrine

Guest
Hello!

J'aurais désiré pouvoir supprimer automatiquement les lignes completes contenant des zéros dans la partie data des tableaux croisés dynamiques.

Merci d'avance pour votre aide.

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sandrine,

Un TCD est interactif avec la base de données de laquelle il est construit.
Il n'est donc pas possiblie de supprimer des lignes vides.
Ce que tu peux faire, c'est un double clique sur la ligne où tu as une valeur nulle. cela te fera disparaitre cette ligne -> solution à vérifier car sans voir ton TCD c'est moins facile de bien te conseiller.

;)
 
A

arthuroweis

Guest
Bonjour à tous les fans d'excel,

j'ai un ptit souci, j'ai plusieurs feuilles sur excel et je voudrais faire un seul tableau croisé dynamique, je sais faire avec 1 onglet mais quand on en a plusieurs comment fait on pour faire qu'un tableau croisé dynamique merci beaucoup pour vos précieuses réponses

arthuroweis
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir arthuroweis,

Lorsque tu crèes ton TCD à l'étape 1 de 3, clique sur 'plage de feuilles avec étiquettes' et suis l'assistant.

Voici un fichier explicatif que j'avais fait en son temps dans l'ancien forum dont voici le lien --> Lien supprimé

Le fichier est en fait divisé en deux parties :

1. Une feuille 'Synthèse' reprenant un TCD construit sur base des deux feuilles 'Yaourt' et 'compote'.

2. Une feuille 'résultats' reprenant un TCD construit sur base de la feuille 'Données'. Cette feuille a été construite en recopiant des données dans un tableau. C'est donc un mélange des données 'yaourt' et 'compote'.

Si pb n'hésite pas.

;)

Message édité par: Dan, à: 06/02/2006 21:49
 
A

arthuroweis

Guest
Bonsoir Dan,
tout d'abord merci beaucoup pour ta réactivité, le souci c'est que mes onglets font 30000 lignes chacun donc je ne peux pas regrouper ces onglets sur un seul onglet, je veux les synthétiser par un TCD, est ce possible et merci encore
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique

Bonsoir,

Oui c'est normal car le site à changé et les références aux fils également.

Voici toutefois le fichier en question.

A te lire

Dan
 

Pièces jointes

  • TCD-consolidation.XLS
    21 KB · Affichages: 129

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A