tableau croisé dynamique

yourxl

XLDnaute Nouveau
bonjours

actuellement, je travaille sur les tableaux croises dynamiques avec une base de données externe avec une extension '.slk' (fichier d'importation excel) que je n'arrive pas à exporter pour l'instant .
si quelqu'un à une idée ou des conseils à me formuler, qu'il n'hesite pas à me contacter ou à repondre à ce message.

yourxl@free.fr ou http://yourxl.over-blog.com

@+

merci
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour yourxl, le forum,

Pour une réponse complète et précise,
il serai bien que tu soit un peu plus précis et que mette un exemple.

Quel est réélement ton problème (TCD, Export...)
par exemple de quel type de BDD importe-tu tes données (Access..)
...

Sinon le syndicat d'xl va proposer une manif pour protéger le droit aux exemple :

On veut des exemples, On veut des exemples

A bientôt
 

yourxl

XLDnaute Nouveau
je m'explique,

mon but est de créer differents tableaux croisés dynamiques dont les données proviennent d'un fichier externe à mon application excel.
ce fichier a une extension d'importation excel '*.slk' (exemple: 'rot09.slk').
ce fichier est le résultat brut d'une requête issue d'une base de donnée.

l'objectif est l'analyse de ces fichiers résultat par l'intermediaire de tableaux croisés dynamiques.

je joins un exemple de ce fameux fichier d'importation '.slk' qui me pose des problémes lors de l'élaboration de mon tableaux croisés dynamiques avec données externes.


merci de votre aide ou suggestions sur ce travail qui est à mon avis interressant.

vous pouvez me contacter soit sur mon blog ou par mail pour de plus de précisions ou repondre sur ce forum.

yourxl@free.fr ou http://yourxl.over-blog.com [file name=lba3_rot19_227374.zip size=9810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lba3_rot19_227374.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lba3_rot19_227374.zip
    9.6 KB · Affichages: 14

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


1- je te réponds ici et pas ailleurs

car comme disait Ti, pourquoi aller voir ailleurs alors que la vérité est ici!! :) :)

2- je travaille avec ce genre de fichier '*.slk'
il suffit de sauvegarder sous format de workbook excel et de le renommer

3- le problème principal avec ce genre de fichier que tu vas rencontrer, par exemple, est sur les dates , (voir le tcd ci-joint), tu ne peux les regrpouper et pour cause, excel ne les lis pas comme des dates, il faut soit avoir une macro qui te les transforme en dates, soit passer par des formules, en créant une colonne ou des colonnes intermédiaires,
si tu as besoin de travailler sur les dates, of course!

4- sinon tu peux faire un tcd sans problème

5- si besoin est ou info supp, tu reviens

Celeda [file name=lba3_rot19_2273748TCD.zip size=14706]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lba3_rot19_2273748TCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lba3_rot19_2273748TCD.zip
    14.4 KB · Affichages: 17

yourxl

XLDnaute Nouveau
je viens de regarder ce que tu as fait le truc c'est que :
mon tableau croisé dynamique se trouve dans un autre classeur que ce fameux fichier '*.slk'.donc ai-je le moyen de mettre à jour mon tableau avec ce fameux fichier de donnée externe.

donc en résumé :

créer dans un nouveau classeur un tableau croisé dynamique avec une source de données externes (*.slk).
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pardonne moi pour le retard, mais je n'arrive pas à répondre aux posts en raison, je pense de certains bugs plus ou moins persistants du bouton soumettre; donc je souhaitais te dire que oui, tu pouvais essayer de mettre à jour ton tcd dans excel, relié à une source extérieure à partir du moment où tu avais bien identifié le fichier en question et que ta base de donnée est correcte avec des etiquettes dans chaque colonne.
Je n'ai pas eu le temps de tester, mais demain je dois refaire des extractions en.slk et je vais tenter pour voir si cela fonctionne; l'important je pense est que les fichiers se trouvent dans le même repertoire.

donc dans l'attente,

...

Celeda ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 278
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23