Tableau croisé dynamique

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil.
Je recherche d'avoir une conso par chauffeur en calculant les kms qu'il a fait dans le mois par rapport au litres de gasoil qu'il a mis
Pouvez-vous m'aider
Cdt
Ludovic
 

Pièces jointes

  • Conso octobre char.xlsx
    57.5 KB · Affichages: 43

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponse, j'ai une deuxième question?
quelle serait la formule d'un autre champ si je voulais avoir la moyenne (kms/litre de gasoil*100) de tous les tours que les chauffeur ont fait par rapport au chauffeur A.
J'ai mis un exemple car difficile d'expliquer
Merci
 

Pièces jointes

  • Conso octobre char.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 42

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Grace a vous j'ai pu avancé dans mon fichier.
Dans l'onglet "site de dépotage" j'ai bien la moyenne par tour et par site de dépotage par rapport aux kms et litre de gasoil en réalisant un champ calculé comme indiqué dans les post précédents.
Mais je n'arrive pas a avoir le résultat dans l'onglet "chauffeur" (il me met la moyenne pondérée)
Pouvez-vous m'aider
Merci
Cdt
Ludovic
 

Pièces jointes

  • Conso octobre char (2).xlsx
    96.1 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je crois que ceci est OK : j'ai ajouté 3 colonnes à la source pour bien comprendre le principe mais on pourrait tout calculer avec 1 seule.

Sur un mois les moyennes sont justes mais sur plusieurs ou tous à vérifier...
 

Pièces jointes

  • Conso octobre char-5.xlsx
    95.1 KB · Affichages: 35

piratepicronte

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Chris,
Le deuxième fichier ne donne pas les bons fiches. la moyenne chauffeur est bonne mais la colonne."Max de Ratio moyen " ne donne pas le bon fiche

Le premier est bon (dommage qu'on a pas tous les chauffeurs en même temps) car sur un seul mois j'ai plus de 1500 lignes et le fichier rame a chaque fois que je lui demande une nouvelle donnée.



Cdt
Ludovic
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
232
Réponses
2
Affichages
144

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974