Tableau croisé Dynamique

Rafikiwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai crée un graph dynamique pour mettre en évidence une le nombre de nuitées des commerciaux de l'entreprise pour chacun des hotels dans lesquels ils sont allés.

Ils remplissent le tableau de cette manière en colonne

Nom Prénom Pays Zone Ville Hotel Note

J'ai très bien réussit à créer le tableau et le graphique en mettant en champ de page : Pays Zone Ville
En Abscisse : Hotel et en données nombredont je fais calculer la somme pour chacun des hotels.

Cela fonctionne très bien mais étant donné qu'il y a 250 pays, une infinité de ville je voudrais que le champ de page des villes dépende de celui du pays. Or pour l'instant si je choisis France, tous les villes restent présentes. L'idéal serait que ces champs fonctionnent comme les listes de mon tableau, si je choisis France, il me garde QUE toutes les villes Françaises.

Ce n'est pas hyper simple à expliquer, j'espère que vous comprendrez mon problème.

Ne voulant pas dévoiler tous les tableaux, j'en ai sélectionné qu'une infime partie que j'ai mis en pièces jointes pour mieux comprendre ce dont il s'agit.

Merci d'avance.

Hugo.
 

Pièces jointes

  • Pourforum.zip
    28.1 KB · Affichages: 34
  • Pourforum.zip
    28.1 KB · Affichages: 36
  • Pourforum.zip
    28.1 KB · Affichages: 36

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé Dynamique

Bonsoir,

Juste filtrer sur Pays, car dans Zone, il y a aussi du Z2, donc il faut mieux l'ignorer à moins d'une erreur de frappe; de plus attention aux vides et aux hôtels non renseignés....
pour mieux se rendre compte des villes françaises, juste déplacer le champ en ligne et constater qu'elles sont toutes en France, puis replacer.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 283
Membres
104 480
dernier inscrit
Gatsuken