Tableau croise dynamique / question a choix multiple

erving

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je réalise une enquête statistique par questionnaires sur les pratiques artistiques au Cambodge.
une des questions de mon questionnaire est:
"cochez parmi les choix suivants la/les disciplines que vous pratiquez":
Classical dance
Small shadow puppet
Big shadow puppet
Kantoaming
etc...
Dans mon fichier de saisie excel, j'ai crée une variable pour chaque réponse à cette question avec les modalités "oui" ou "non" (CF fichier)
J'aimerais maintenant croiser d'autres variables (genre, revenus...) avec celles ci. C'est possible de le faire en créant un tableau dynamique pour chaque discipline mais j'aimerais toutes les regrouper dans un seul tableau.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • FICHIER.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 154
  • FICHIER.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 119
  • FICHIER.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 120

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Tableau croise dynamique / question a choix multiple

Bonjour,

Sans TCD, mais dynamique...

Mettre les résultats sous forme de tableau, au sens Excel, et utilisez dans le tableau de résultat la syntaxe "tableau" pour le formule NB.SI.ENS
Ainsi les résultats du tableau seront actualisés chaque fois qu'un nouveau résultat de questionnaire sera saisi. Voir en PJ
 

Pièces jointes

  • FICHIER-4.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 285

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croise dynamique / question a choix multiple

Bonjour
Coucou Gardien de phare;)

La disposition de ta source ne se prête pas à un TCD.

Si tu tient au TCD, il faut la retourner. Pour cela j'ai mis la colonne Sexe en 1er puis utiliser la méthode citée par Misange Ce lien n'existe plus

Exemple ci-joint
 

Pièces jointes

  • Cambodge.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 287

erving

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croise dynamique / question a choix multiple

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses rapides claires et détaillées, les deux me seront utiles! Je suis pas un pro d'Excel, j'ai plus travaillé sur des logiciels comme sphinx donc je suis encore en apprentissage.

Encore merci
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Tableau croise dynamique / question a choix multiple

Bonjour,
Si tu as tes données sous Sphinx, autant traiter les résultats sous Sphinx, le croisement de variables y est, pour le moins, simple à réaliser et il a même le bon gout de réaliser automatiquement quelques test indispensables, dont le Ki².
 

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 919
Membres
104 307
dernier inscrit
Diet