Construire un histogramme a partir d'un tableau croise dynamique

seb06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau d'entrée, a partir duquel je construis un tableau croise dynamique (TCD), afin de faire une somme sur certaines valeurs communes.

A partir de ce TCD, je voudrais construire un histogramme de manière tout aussi dynamique, c'est a dire que les données de l'histogramme sont les données du TCD, et lorsque le TCD est mis a jour je voudrais que le graphe le soit aussi.

Le problème c'est que je ne sais pas comment (si c'est possible) faire en sorte que les données de mon histogramme se basent sur une plage dynamique, la plage de données du TCD étant par nature amener a évoluer.

Je joins un petit fichier d'exemple, dans cette exemple je veux afficher le nombre de bugs trouves, le temps passe et le nombre de tests effectues par semaine.

En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    36 KB · Affichages: 310
  • test.xls
    36 KB · Affichages: 326
  • test.xls
    36 KB · Affichages: 333

seb06

XLDnaute Nouveau
Re : Construire un histogramme a partir d'un tableau croise dynamique

Bonjour,

bon en faisant une manipulation un peu au hasard j'ai trouve tout seul comme un grand (désolé si c'était une évidence).
Je donne la solution quand même au cas ou:

Lors de la création de l'histogramme, faire clic droit->sélection de donnes et ensuite sélectionner avec la souris la plage représentant une colonne de valeurs complète, les barres de l'histogramme sont automatiquement générées.

Cdlt.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Construire un histogramme a partir d'un tableau croise dynamique

Bonjour

Il suffit de créer un graphique croisé dynamique : en cliquant dans le TCD et en demandant le GCD (je ne sais plus de mémoire dans 2007 où est la commande dans le ruban mais tu devrais la voir).
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
169

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49