Tableau Croisé Dynamique Pourcentage de sous total

Azazelle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai vu que la question avait été abordée quelques fois sur le forum, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Je souhaite exprimer la répartition de produits par magasin en % sur différente période.

Actuellement je n'arrive qu'a l'exprimer par rapport au total des vente.
Contrètement pour un produit A, je souhaiterais savoir pour le mois de janvier; fevr...combien represente la part de chaque magasin en % du sous total (produit)

Quelqu'un peux il m'indiquer la marche a suivre.

Pour info:
Pour simplifier j'ai mis la table de donnée sur le meme classeur mais dans la réalité de mon tableau, la base de données est externe et bien plus complexe (30aine de chps différent) pas mal de macro et de controle divers. Le tableau doit etre manipuler par plrs utilisateur et la base de données une fois le tableau croisé construit n'est plus accessible. On ne peux faire que manipuler le TCD.
 

Pièces jointes

  • ventes.xls
    26.5 KB · Affichages: 359
  • ventes.xls
    26.5 KB · Affichages: 378
  • ventes.xls
    26.5 KB · Affichages: 388

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Croisé Dynamique Pourcentage de sous total

Bonjour,

J'ai l'impression que ton fichier exemple n'est pas totalement en accord avec ton message ... car je ne vois aucun ... magasin ... dans la base ... et encore moins dans le TCD ...

A +
:)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau Croisé Dynamique Pourcentage de sous total

Bonjour

On peut faire un pourcentage du total d'une colonne, d'une ligne, du total génaral où d'un produit par rapport à un autre (ventes au client A produit B/ventes au client A produit A, ventes au client A produit C/ventes au client A produit A...) mais pas par rapport à un sous total.
Mais en organisant ton tableau autrement, cela semble répondre à ton problème. Cependant la lisibilité en largeur...
 

Pièces jointes

  • ventes.xls
    25.5 KB · Affichages: 717
  • ventes.xls
    25.5 KB · Affichages: 772
  • ventes.xls
    25.5 KB · Affichages: 782

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 031
Membres
105 158
dernier inscrit
Uraken