Tableau croisé dynamique et affichage des informations en doublons

  • Initiateur de la discussion Céline
  • Date de début
C

Céline

Guest
Bonjour à tous,

J'affiche les informations d'une base de données dans un fichier excel via un tableau croisé dynamique que j'ai créé avec l'assistant.
J'affiche le nom de la société, le nom du contact et le prénom du contact (pour l'exemple).

Si j'ai 2 contacts pour une même société, le nom de la société s'affiche sur la 1ere ligne mais pas sur la seconde devant le nom et prénom du 2eme contact de la société.
(Voir mon fichier joint)

Je souhaiterai que toutes les informations s'affiche même quand il y a des doublons.

Merci pour votre aide et a+

Céline
 

Pièces jointes

  • TCD_CELINE.zip
    20.7 KB · Affichages: 152
D

Dan

Guest
Bonjour Céline,

Ce que tu demandes ne peut se faire dans les TCD. En effet tu auras toujours ce genre de présentation.
Toutefois une possibilité reste avec VBA mais là une analyse s'impose pour voir comment sont présentées toutes tes données.

Tu peux rendre ta présentation plus attractive en utilisant la mise en forme automatique. A vor maintenant ce qui te convient le mieux.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Une solution que j'ai adoptée pour les doublons dans un TCD et pour identifier tous les items d'une base.

Créer une incrémentation de données dans une colonne adjacente,
et dans le TCD, se servir de cette colonne Nos pour afficher tous les items.

Ensuite selon ou se trouve le TCD, masquer la colonne des Nos, éventuellement.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_CELINEV1.zip
    25.5 KB · Affichages: 431
L

loic38

Guest
bonsoir celeda
je crois qu'il y a plus simple
dans ton tableau de la feuil1 où tu as marqué Ce que j'ai
tu te mets sur n'importe qu'elle en tête de colonnes

puis Edition/Atteindre/Cellules/et tu cliques sur Zone En cours et tu fais OK
normalement toute la zone devient sélectionnée

tu refais la même chose à un petit détail près
Edition/atteindre/cellules/ et tu cliques cette fois sur cellules vides et tu fais OK
en principe la cellule active est la dernière cellule vide située dans la dernière colonne de droite soit B5

tu fais la formule :
= B4 et tu valides par CTRL+ENTREE

ton tableau est maintenant complété

si ce tableau est le produit d'un TCD tu peux commencer par un copier/coller Valeurs
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

euh LoÏc ta démo mérite que tu fasses un fichier explicatif car j'ai bien peur que chez moi cela fonctionne pas trop mais il se peut que le problème soit entre le pc et la chaise!! alors je t'encourage à laisser un fichier, précise sur quelle feuille tu travailles surtout. Et n'oublie pas que le TCD est issu d'une base de donées alors ton temps est compté pour que je comprenne.

Merci LoÏc

Celeda

- 4
 
D

Dan

Guest
Bonjour à tous,

Hum, beaucoup de choses dans ce post et je vois que par rapport à la proposition de Celeda je me suis un peu trop avancé dans ma réponse.

Alors désolé Céline mais m'étant basé sur ton tableau, je n'avais pas pensé que cette solution te conviendrait.
Donc merci à Celeda d'y avoir pensé et surtout de te l'avoir proposé.
Céline, n'oublie pas que tu peux aussi faire glisser les champs d'un endroit à un autre pour modifier la présentation.

Loic : comme Celeda je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. Ce que tu propose ne peux en tout cas pas fonctionner pour le TCD de Céline puisque à chaque mise à jour le TCD oubliera les modifications issues de manipulations telles que celle que tu as décrites.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 103
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz