Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

beann

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème qui j'espère pourra être résolu ici.
Je cherche à faire un tableau croisé dynamique à partir de plusieurs classeurs.
Chaque classeur est construit exactement de la même façon, mêmes colonnes, mêmes intitulés, données placées aux mêmes endroits, etc.
Quand je fais un TCD sur un les données d'1 classeur uniquement, pas de problème. Mais quand j'essaye d'obtenir le même tableau avec les données de chaque classeur (suivant les différents méthodes: listes, source de données externe, plages de feuilles de calcul avec étiquettes), je me retrouve avec un tableau où les seuls champs présents sont "ligne", "colonne", "page", "valeur" et non les critères que je recherche comme "date", "projet", "poste", etc. Le nom de ces critères apparaissent bien dans le tableau mais sous le même champ "colonne". Donc impossible de trier les données comme je veux.

Précision: les données sont du texte comme des valeurs chiffrées selon le critère.

Je travaille sous excel 2003 mais aussi 2007, c'est selon. Le mieux serait une solution 2003 car j'imagine qu'une solution 2003 s'exporte plus facilement sur 2007 que l'inverse.

Merci.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Si tu sais faire un TCD, le plus simple est de mettre toutes les données sur même feuille et de construire ton TCD.

Tu as aussi la possibilité de Consolider par Données / Consolider et de construire ton TCD

A+ à tous
 

beann

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

Non parce que l'idée c'est que plusieurs personnes travaillent sur des fichiers qui leur sont propres et que les résultats s'affichent sur un autre fichier à part entière qui centralise les données de chacun des fichiers. Et consolider les données, j'ai déjà essayé mais impossible de consolider des données textes du moins à ma connaissance et ce n'est pas la solution que je privilégie par une gestion simplifiée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

Bonjour
Bise à JCGL

Les TCD multi sources sont très limités : 2 critères seulement.
Un pour ligne et un pour colonne, page étant utilisé pour différencier les sources.

Donc, comme suggéré, il faut cumuler les données dans un même fichier : VBA ou BD comme Access...
 

beann

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

Humm, bon, alors si je dois oublier le tcd multiple, si quelqu'un sait s'il est possible de consolider du texte? ou si une solution pour le tcd ou consolidation via vba est facilement opérable (je ne m'y connais pas du tout en vba et si on peut l'éviter ce n'est pas plus mal)
 

beann

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

Re-bonjour

Est-il possible de rassembler toutes mes données sur ms query pour ensuite les retransmettre sur excel et le tcd? et si oui, comment faire? Je vous avoue que je perds un peu espoir pourtant je reste persuadé que ce que je cherche à faire doit être possible de manière assez simple.
 

picico

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

pour excel 2003+, version anglaise: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
suivre pas dans Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
pour excel 2003+, version francaise: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)

for excel 2003+, english version: ALT+D, P (D=data, P=pivot)
follow steps from Create Excel Pivot Table from Multiple Sheets
for excel 2003+, french version: ALT+D, A (D=donnees, A=tableau croise dinamique)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique de plusieurs classeurs

BOnjour
Tu n'as que cette réponse à donner Picico ? Cela fait 9 messages que tu postes sur ce forum et 9 fois le même ça devient lassant...
Le site de Debra est certes une référence !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch