tableau croisé dynamik ???????

E

evelynetfrancois

Guest
bonjour a tous
auriez vous sous le coude
un TCD tres simple
comment on fait ??
a koi ca sert ?
je n en ai biensur jamais fait !!!
j avoue que ca reste un mystere pour moi !!
je trouve les exemples que j ai vu dans 'recherche ' trop complexe et incomprehensible pour moiiiii

merci a vous tous
E et F
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
salut le TCD ca révolutionne...
en gros ..c'est un outils excel qui te fait un tableau tout beau ...
dans ce tableau il y a 4 parties: (voir fichier joint)

la meilleurs des choses c'est déjà de commencer par l'assistant du TCD (pour l'afficher = clic droit dans la barre d'outils/tableau dynamique, puis le gros bouton tableau dynamique et tu te laisses guider...généralement tu commences avec Liste ou base de données microsoft excel....)

les précautions à prendre c'est : pas de colonnes vides dans la plage de celllule.

enfin va voir l'exemple

:) [file name=TCD_20051216162654.zip size=5529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_20051216162654.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_20051216162654.zip
    5.4 KB · Affichages: 9

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

La précaution première surtout fifi, à prendre, c'est qu'il y ait des etiquettes de colonne dans toutes les colonnes qui doivent servir à faire le tcd...soit la base de données;les colonnes vides c'est pas trop grave, le tcd ne synthètisera aucune donnée; par contre dans une colonne qui comporte des dates, si dans celle-ci on laisse des vides, cela posera un problème si on demande de grouper les dates en mois, années etc.....il répondra qu'il ne peut pas grouper.


Celeda ;)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
932

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha