Tableau avec RechercheV ... Question pour une formule [Fermé - Résolu]

Mihara

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je vous écris car ce que je veux faire dépasse de beaucoup mes capacités en tant que débutante de formule excel !

En gros pour résumer, j'utilise "RechercheV" pour faire une facture avec des items pour des clients... Donc sur ma feuille1 il y a la facture, nous entrons la quantité et le code du produit et l'item vient s'ajouter directement grâce à rechercheV. Tous mes codes, descriptions, prix sont sur la feuille2. De plus, si la commande est en bas de 125$, des frais de transport s'ajoutent, qui eux sont taxables...

Maintenant, mon problème est que certains de ces items sont taxables ... Je voudrais que lorsqu'on met, exemple, l'item 1500 - Tarte au sucre qui vaut 5,00$, les taxes viennent s'ajouter automatiquement dans mes cellules déjà définies pour les taxes....

Je ne vois juste pas comment faire pour que ce calcul se fasse selon l'item et son prix et que les taxes se calculent et se mettent dans les bonnes cellules...

Je sais que c'est pas très clair ce que je dis donc je vous joint le tableau excel en question... Peut-être que ce sera plus simple pour vous !! J'ai mis 3 items qui doivent être taxés (les taxes doivent se retrouver dans les cases G75 et G76) dans la facture donc ça vous donne une idée de ce qu'il me faut !

Petite note... Les taxes que je veux appliquées sont celles du Québec... Donc c'est 5%+montant avant taxe x 9,5% ... Donc si ma tarte se vend 5,00$ (ex en G15) ... La formule est (ex. en G75) =(G15*0,05) (en G76) =(G15+G75)*0,095 (en G77) =G15+G75+G76 ... Donc G75 = 0,25$ G76 = 0,50$ G77= 5,75$

J'espère que je suis assez claire... Si vous avez des questions, n'hésitez pas !! Merci pour votre aide !!!!
 

Pièces jointes

  • tableaurechercheVtaxe.xls
    73.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Tableau avec RechercheV ... Question pour une formule

Bonjour Mihara, le forum,
Une solution parmi d’autres. Pour la feuille 2, indiquez dans la colonne E, si l’item est taxable (je suppose que les 2 taxes sont indissociables). Pour la facture, ajouter des colonnes supplémentaires pour effectuer les calculs (ligne par ligne). Calculer les totaux, puis les reportés dans les cellules correspondantes.
Si tu désires un exemple, indiques en colonne E, les items taxables (en inscrivant « OUI », par exemple).
Cordialement,
Bernard.
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau avec RechercheV ... Question pour une formule

Bonjour Mihara, Bernard,

Comme le disait Bernard, tu peux faire des ajouts semblables à ceux-ci.

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Mihara.xls
    68 KB · Affichages: 30
  • Mihara.xls
    68 KB · Affichages: 37
  • Mihara.xls
    68 KB · Affichages: 33

Mihara

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec RechercheV ... Question pour une formule

Génial !!!

Merci Bernard et Denis pour votre aide, c'est exactement ce que je cherchais à faire !!

C'est chouette de venir ici parce qu'en plus, ça nous fait apprendre plein de trucs hihi !:cool:

Encore merci et bonne journée !!!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
430
Réponses
3
Affichages
208
Réponses
16
Affichages
562

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 274
Membres
103 503
dernier inscrit
maison