Tableau automatisé par rapport aux heures passées par mois et semaine

ros

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais créer un programme excel qui me permettra de calculer mes heures consacré sur mes projet/mois

Tout d'abord, j'élabore un planning d'une année divisé par mois et dans chaque mois je répartis chaque semaine.

Donc j'ai deux lignes celles des mois et celle plus bas c'est des numéros de semaine correspondant aux mois.

Mais dans ma première colonne j'aimerais introduire mes projets.
Dans mon classeur de base, je veux introduire que mes projets et les heures consacrée.
Ensuite dans les classeurs suivantes (classés par mois) qui seront impossible à modifier ( la seule utilisation qu'ils auront c'est l'impression) c'est répartir les projets suivant le mois actuels.

Par exemple : Si j'ai introduis un projet et j'y consacré 3heures semaine 12 (Mois mars) et 10h semaine 14 (mars) et 20h semaine 15 ( avril), j'aimerais que ceux ci soit introduit dans le mois de mars et avril sans que ceux-ci apparaisent ailleurs dans les autres mois

M'avez-vous suivi ?
 

Pièces jointes

  • DOCUMENT TYPE.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 37
  • DOCUMENT TYPE.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 38
  • DOCUMENT TYPE.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau automatisé par rapport aux heures passées par mois et semaine

Bonjour et bienvenue...

Bonjour,

........... M'avez-vous suivi ?

Certainement , mais... il faut peut-être commencer par créer ton projet et ensuite poster une copie sans données confidentielles..Cela ..aidera à mieux cibler ta demande , à susciter davantage l'intérêt de nombreux volontaires et donc à mieux t'aider... ...

Bonne journée
 

ros

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau automatisé par rapport aux heures passées par mois et semaine

J'ai ajouté ma trame de départ.
J'aimerai rentré juste mes données dans la colonne projet et les heures dans la colonne semaine correspondantes.
Et que celle-ci s'automatise dans les autres onglets.
Mais je n'ai pas envie d'avoir tout mes projets dans chaque tableau mensuelle.

Merci à vous,

Ros
 

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau automatisé par rapport aux heures passées par mois et semaine

Bonsoir


Voila, le mois de janvier est fait , dans le fichier joint des explications pour continuer...

Bonne suite ...Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • DOCUMENT TYPE.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 45
  • DOCUMENT TYPE.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 41
  • DOCUMENT TYPE.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 44

ros

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau automatisé par rapport aux heures passées par mois et semaine

Tout d'abord, merci même si j'ai un peu du mal à comprendre la formule mais je vais y arriver.

Petit soucis maintenant si j'ai 200 projets sur l'année, au mois de décembre j'aurai par exemple les 150 projets fini donc à ce moment-là j'aurais 150 ligne vide dans mon récapitulatif décembre. Comment je peux supprimer ces lignes automatiquement ?

Bien à vous,

Ros
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan