XL 2016 tableau amortissement

Lilie86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis dans mon tableau à la cellule D12.
Il s'agit d'un tableur permettant de calculer les intérêts et futures échéances de prêts.
Je peux mettre jusqu'à 2 prêts, "crédit1" et "crédit 2"; avec le capital emprunté, la durée en mois, le taux fixe.
En dessous, la date d'effet = date de début du prêt, or comment faire si je veux que la date de départ de mon prêt 2, ne soit pas la même que mon prêt 1 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide, mon fichier est en PJ.

Bien à vous et bonne soirée

Aurélie
 

Pièces jointes

  • BIC EXI 2020 AD V8.xls
    254 KB · Affichages: 37

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lilie86

Au vu de la construction du fichier, cette demande qui semble a priori simple a satisfaire est en fait très compliquée. En effet, tout le fichier est conçu pour avoir une date de prise d'effet crédit 1 et crédit 2 identiques.
Le fichier possède de nombreux champs nommes, y compris pour les dates de prise d'effet, la structure des tableaux intègre aussi cela.
Bref, répondre a ta demande n'est pas impossible mais cela va demander de très nombreuses heures de travail, une modification de structure du fichier et un risque que les macros ou formules associées ne fonctionnent plus ou revoient des valeurs erronées.

Je passe mon tour.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je confirme, c'est un truc infernal, in-maintenable.
Si ce n'est que le calcul de crédits avec 1, 2 voire plus d'options de montant / taux / dates d'effet / etc... ce serait infiniment plus simple de partir de 0 pour refaire un classeur à supposer que tu sois capable d'en décrire les règles fonctionnelles.
D.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg