Table pivot résultats

swertie

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'essaie de travailler avec une table pivot, mais j'ai quelques problèmes. J'ai attaché le fichier, malheureusement, c'est en allemand, je vais essayer d'expliquer:
A la place du résultat ("Ergebnis"), j'aimerais avoir une moyenne. Par exemple pour " 2 Ergebnis": au lieu de 13 j'aimerais avoir 6.5 ((8+5)/2). Est-ce possible?

Les nombres de la colonne "Halm" sont uniquement des codes, ils n'ont pas une valeur numérique. Ce que j'aimerais, c'est la moyenne de la colonne "Ergebnis" d'une part pour chaque "Halm", d'autre part pour chaque "Standort".

Si quelqu'un connait un bon tutorial pour les tableaux croisés-dynamiques (français, anglais ou allemand), je suis preneuse
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Données pr forum2.zip
    37.1 KB · Affichages: 42

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Table pivot résultats

Bonjour,

Voici ce que je te propose comme solution : travailler dans la base de données en insérant des calculs qui permettront de calculer (par un champ calculé dans le pivot table) la moyenne pour "Standort" et "Halm" (uniquement).

J'ai simplifié ta base et je l'ai réduite pour une meilleure compréhension et j'ai conservé que le "Standort" 10a mais le principe est identique à toute la base.

Il faut calculer :

1) le sous-total pour chaque Halm et Zell qui sont identiques, à l'aide de sommeprod :
=SI(SOMMEPROD((E2=$E$2:$E$49)*(G2=$G$2:$G$49))=SOMMEPROD((E1=$E$2:$E$49)*(G1=$G$2:$G$49));0;SOMMEPROD((E2=$E$2:$E$49)*(G2=$G$2:$G$49)))

2) le nombre de fois que les critères :Halm & Halmseite & Zelle se rencontrent à l'aide de sommeprod :=SI(SOMMEPROD(($E$2:$E2=E2)*($F$2:$F2=F2)*($G$2:$G2=G2))>1;0;1).

On se sert de ces résultats dans les deux colonnes pour le champ calculé de la Moyenne en l'insérant : Moyenne='Sous-Total' /'3 criteres'

En effet, le pivot table ne sait pas calculer des données qui ne sont pas des valeurs.
Attention, quand on ramène Zelle dans le pivot table, des moyennes s'affichent qui ne sont pas des moyennes.
On vient t'atteindre les limites de compréhension du pivot table !

Fais des tests à l'échelle de toute la base pour voir si tout fonctionne correctement.
 

Pièces jointes

  • MoyenneTCD.zip
    9.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz