Tab. croisé dynamique : exploitation données

  • Initiateur de la discussion Kémi
  • Date de début
K

Kémi

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai une liste de données (NomClient - DateVente - NbreArticles - Montant) que j'exploite sous forme de tableau croisé dynamique.

Mon souhait : faire apparaitre sur un TCD l'évolution des ventes par client d'une année sur l'autre : NomClient - Année 2005 - Année 2006 - Ecart.

Mon problème : mes dates (2005 et 2006) sont dans la même colonne et je n'arrive pas à créer un champ calculé 'écarts' (alors que j'y parviens si les dates 2005 et 2006 sont dans des colonnes séprarées).

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A défaut d'un fichier, j'ai monté une mini base de données et fait un TCD selon ce que j'avais compris.

Les éléments calculés peuvent permettre de faire certains calculs.

Ici j'ai fait au plus simple, ne sachant pas si c'est cela dont on parle pour les écarts; je ne me suis pas aventurée dans les pourcentages ou autre cogitation d'augmentation ou de diminution de CA mais juste pour te montrer comment obtenir avec toutes les dates dans une même colonne, la différence entre deux années.

à suivre selon ce que tu donneras comme feed back et si cela peut t'aider ;)

Celeda [file name=EcartAnneeTCD.zip size=12101]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EcartAnneeTCD.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EcartAnneeTCD.zip
    11.8 KB · Affichages: 47
K

Kémi

Guest
Bonjour,

et un grand merci ! C'est exactement ce que je cherchais :

je pensais que les champs calculés ne fonctionnaient qu'avec les champs de la base de données. Et là, tu me montres que cela fonctionne quand les données noms de champs.

Encore merci. Je ne vais plus bidouiller sur mon tableau. C'est super !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 091
Membres
105 194
dernier inscrit
Ateups