"systematiser" la fonction valeur cible

  • Initiateur de la discussion Sophie
  • Date de début
S

Sophie

Guest
Est t il possible de répéter la fonction valeur cible comme on répete une autre fonction en faisant glisser le coin de la case?
Toujours dans l optique de résoudre une équation...

D'avance merci
 
A

andré

Guest
Salut Sophie,

Non, pas à ma connaissance.

Je n'ai jamais essayé de la réaliser, mais je chercherai du côté d'une macro qui, d'une part ne reprendrai pas des références absolues pour les cellules à définir et à modifier, d'autre part dont la valeur à obtenir serait récupérée par la fonction INDIRECT.

Beau problème, mais qui demande quand même quelques recherches !

Ândré.
 
J

Jac

Guest
Je ne le pense pas car ce n'est pas une "fonction- fx-" mais un "outil"et les adresses que tu indiques dans la fenêtre ne seront pas relativisées, d'ailleurs dans ta cellule il n'y a qu'un résultat numérique.
jac
 
A

andré

Guest
Resalut Sophie,

Pour la macro, vas sous "Faire une recherche" (dans le haut de ton écran) et demande "valeur cible" depuis "toujours".

J'ai placé en son temps sur XLD (il y a plus d'un an) un exemple à l'attention de Moa, peut-être que cela pourra t'inspirer.
Je crois également que sous ce post se trouve la solution (je ne sais plus de qui, mais je l'en remercie encore) qui explique comment faire référence à la valeur contenue dans une cellule, de façon à ne pas devoir l'indiquer dans la boite de dilogue de la valeur cible.

Courage, car tu n'es pas au bout de tes peines !

Ândré.
 
J

Jac

Guest
Merci à André pour sa réponse à Sophie, je cherchais depuis longtemps le moyen dans valeur cible de faire réf. à une cell. plutot que de rentrer une valeur.
Forum merveilleux.....
Jac
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 653
Messages
2 090 560
Membres
104 576
dernier inscrit
Rabei