Synthese sur feuille recap a partir de feuille créée automatiquement par macro

ronaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterais sur deux feuilles récapitulatives, récupérer des données se trouvant sur des feuilles qui se créée au fur et a mesure d'un remplissage de données sur une feuille de base. Est ce possible.
 

Pièces jointes

  • Martyre.xls
    117 KB · Affichages: 38
  • Martyre.xls
    117 KB · Affichages: 40
  • Martyre.xls
    117 KB · Affichages: 38

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthese sur feuille recap a partir de feuille créée automatiquement par macro

bonjour Ronaud
bienvenue
code en module1
si bien compris çà devrait être bon
 

Pièces jointes

  • Martyre.xls
    120 KB · Affichages: 39
  • Martyre.xls
    120 KB · Affichages: 36
  • Martyre.xls
    120 KB · Affichages: 40

ronaud

XLDnaute Nouveau
Re : Synthese sur feuille recap a partir de feuille créée automatiquement par macro

Bonsoir bebere, un grand merci pour ton aide. je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre la feuille récap. ca ne m'etonne pas car mon explication est certainement tres confuse je vais tenter de t'eclairer.
l'objectif ressemble un peu à un systeme de facture, à savoir à partir d'un doc de départ toujours le meme il en génère un autre à partir desdonnées fournies dans les différentes cellules et ce doc de base jee l'ai appelé BASE. dans le doc base il y a en colonne b toute une serie de tache à réaliser en c je rentre les superficie en d le temps estimé pour réaliser la tache et en f le prix quee cela coutera.
des que la feuille est remplie je lui donne un nom en a2 et il genere ainsi une nouvelle feuille qui portera le nom inscrit en a2. je souhaiterais que ce nom vienne chaque fois s'inscrire dans la colonne de la feuille récap site dans la colonne a ce qui implique qu'au fur et à mesure des feuilles générée les noms se place les uns en dessous des autres dans cette meme colonne et en regard du nom de cette feuille dans la colonne b se trouve le montant stipulé en F71. et pour la feuille recap un principe un peu similaire sauf que la je souhaiterais par exemple si il y a eu 8 feuilles créées il cumule les montants d'un meme poste par exemple le premier qui estnettoyage haute pression et que je sache ainsi pour ces 8 feuilles le montant global de ce nettoyage et ainsi de suite pour toutes les taches. J'espere avoir eclairer un peu la situation. un grand merci pour votre aide.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthese sur feuille recap a partir de feuille créée automatiquement par macro

bonjour Ronaud
je te met le code,car excel défaillant sur plusieurs points
mis quelques commentaires dans le code

Code:
Sub sauvegarde()
    Dim dl As Long
    Dim i As Integer
    
    With Sheets("BASE")
        dl = .Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Sheets("BASE").Range("a2") = "" Then
            MsgBox "veuillez renseigner le nom du site"
        End If
        If .Range("a2") <> "" Then
            Sheets.Add.Move After:=Sheets(Sheets.Count)
            Sheets(Sheets.Count).Name = .Range("a2")
Tbl = .Range("B2:H71")
Sheets(Sheets.Count).Range("a1").Resize(UBound(Tbl, 1), UBound(Tbl, 2)) = Tbl


'            For i = 1 To dl'recopie les formules
'                .Range("B" & i & ":M" & i).Copy Sheets(Sheets.Count).Range("a" & i)
'                Columns("A:B").AutoFit
'            Next
        End If
    End With
Recap
RecapSite
'    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Sub Recap()
    Dim Tbl, i As Long, Cel As Range

    Tbl = Worksheets("base").Range("B2:H48")

    With Worksheets("Recap")
        For i = 1 To UBound(Tbl, 1)
            For Each Cel In .Range("A2:A71")
             If Tbl(i, 1) <> "" And Cel = Tbl(i, 1) Then
             Cel.Offset(, 1) = Cel.Offset(, 1) + Tbl(i, 5)
             Exit For
             End If
            Next Cel
        Next i
    End With

End Sub

Sub RecapSite()
    Dim L As Long
    With Worksheets("Réc site") 'commencer avec cellules vides sauf entêtes
'        Set cel = .Columns(1).Find(Range("base!A2"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) 'si le nom existe,si besoin tu décommentes
'        If Not cel Is Nothing Then
'            .Range("B" & L) = .Range("B" & L) + Range("base!F71")
'        Else
            L = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'ajoute
            .Range("A" & L) = Range("base!A2")
            .Range("B" & L) = .Range("B" & L) + Range("base!F71")
'        End If
    End With

End Sub
 

ronaud

XLDnaute Nouveau
Re : Synthese sur feuille recap a partir de feuille créée automatiquement par macro

Bonjour bebere,
Je viens de voir ta réponse un gd merci. Je n aurai malheureusement pas le temps de tester aujourd'hui ce serra donc pour demain et je te tiendrai au courant. Encore mille merci pour ton aide à resudre ma demande. Bon dimanche a toi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec