synthèse des emplacements d'un joueur

delboe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le fichier que je voudrais créer pourrais servir à des profs d'EPS.

Voilà ce dont je rêve :

- un observateur entre à l'aide du pavé numérique une série de chiffres. Ces chiffres correspondent à un emplacement de joueur sur le terrain. Imaginons un terrain rectangulaire divisé en 9 parties égales (largeur et longueur divisées en 3 parts égales). Si l'observateur entre "5", c'est que le joueur se situe à ce moment là au centre du terrain. S'il entre 9, il est dans la partie en haut à droite...etc.
L'idéal serait qu'il puisse entrer une série de nombreux chiffres (imaginons qu'il observe ce joueur 200 fois par match, il pourrait entrer une série de 200 chiffres), en restant si possible sur le pavé numérique. Si pour des raisons que je ne maitrise pas il était obligé de taper "Entrée", nous nous contenterions de cette solution.

- Ensuite, ces données pourraient être exploitées pour rendre compte de façon très visuelle de l'occupation du terrain. Voilà la résultat espéré :

En A5, l'ensemble des données collectées par l'observateur. A défaut de tout mettre dans une cellule, on peut imaginer le faire colonne A à partir de A5.
En A1, B1, C1, A2, B2, C2, A3, B3, C3, un quadrillage qui représente le terrain partagé en 9 parties. Dans chaque cellule apparaitrait le pourcentage d'occupation du terrain. En cellule A1, on aurait donc le pourcentage de "7" parmi toutes les données entrées. En A2 le nombre (en pourcentage) de 8, en A3 le nombre de 9, en B1 le nombre de 4, en B2 le nombre de 5, en B3 le nombre de 6, en C1 le nombre de 1, en C2 le nombre de 2, en C3 le nombre de 3.

Est-ce possible ?

D'avance merci.
Greg
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse des emplacements d'un joueur

Bonjour à tous,

Un essai sans code...
Tu entres la position sur le terrain par le clavier numérique et tu valides par Enter.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Position Terrain.xls
    17.5 KB · Affichages: 54

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse des emplacements d'un joueur

Bonsour® Greg
Bonjour,
Le fichier que je voudrais créer pourrais servir à des profs d'EPS.
Voilà ce dont je rêve :
- un observateur entre à l'aide du pavé numérique une série de chiffres. Ces chiffres correspondent à un emplacement de joueur sur le terrain. Imaginons un terrain rectangulaire divisé en 9 parties égales (largeur et longueur divisées en 3 parts égales). Si l'observateur entre "5", c'est que le joueur se situe à ce moment là au centre du terrain. S'il entre 9, il est dans la partie en haut à droite...etc.

- Ensuite, ces données pourraient être exploitées pour rendre compte de façon très visuelle de l'occupation du terrain. Voilà la résultat espéré :

En A5, l'ensemble des données collectées par l'observateur. A défaut de tout mettre dans une cellule, on peut imaginer le faire colonne A à partir de A5.
En A1, B1, C1, A2, B2, C2, A3, B3, C3, un quadrillage qui représente le terrain partagé en 9 parties. Dans chaque cellule apparaitrait le pourcentage d'occupation du terrain. En cellule A1, on aurait donc le pourcentage de "7" parmi toutes les données entrées. En A2 le nombre (en pourcentage) de 8, en A3 le nombre de 9, en B1 le nombre de 4, en B2 le nombre de 5, en B3 le nombre de 6, en C1 le nombre de 1, en C2 le nombre de 2, en C3 le nombre de 3.

peut etre peux-tu t'inspirer de ceci (initialement prévu pour volley-ball)

https://www.excel-downloads.com/threads/aide-svp-statistique-volley.181929/
m-à-jour %
pièce jointe
 

Pièces jointes

  • placement volley.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 50

delboe

XLDnaute Nouveau
Re : synthèse des emplacements d'un joueur

Bonjour Habitude, et un grand merci,

Ta proposition dépasse mes rêves les plus fous ;-)

Est-il possible de changer es terrains (foot, bad, volley...), en créant une banque et en choisissant son image par exemple ?

Merci à tous les autres !!! Vos propositions m'inspirent un tas de fichiers utiles pour la classe.

Greg
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : synthèse des emplacements d'un joueur

Bonjour,
Une autre approche basée sur le temps effectivement passé à chaque endroit du stade ce qui me parait plus juste qu'un simple décompte de click
Il faut appuyer sur le bouton DEPART/PAUSE pour démarrer le compteur total et clicker sur un des 12 labels pour déclencher le compteur local. PAUSE permet de stopper momentanément le compteur
Le bouton STOP arrête définitivement le compteur et affiche le pourcentage de temps passé à chaque endroit
Peut être largement amélioré, par exemple en permettant de définir le nb de zones, de suivre plusieurs joueurs.... Alors pour ceux que ça tente...
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • delboe3.xls
    55.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 726
Membres
103 655
dernier inscrit
MOUNIRACH16