Synthèse de données dans excel 2010

Bibounde

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis assez novice dans l'utilisation d'excel (2010) et je ne sais pas comment faire une synthèse de données issues de plusieurs onglets.
Je m'explique...
Chaque onglet contient les données d'une classe avec les prénoms des élèves auxquels j'attribue un nom de groupe (nom d'animal : Lion, Girafe...) à chacun.
Une fois que j'ai attribué un nom de groupe à tous les élèves de chaque classe, je souhaiterais créer une synthèse pour chaque groupe dans un autre onglet, à savoir quels sont tous les élèves qui sont par exemple dans le groupe "Lion" (onglet "synthèse") ?
Dans le fichier joint, je n'ai mis que 3 classes, mais il y en aura plus dans la version définitive.

Est-ce possible de faire ça? Et si oui, est-ce qu'une âme charitable serait susceptible de m'expliquer comment je dois m'y prendre s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance :)

Eric
 

Pièces jointes

  • Etiquettes classes - essai.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 79

Bibounde

XLDnaute Nouveau
Re : Synthèse de données dans excel 2010

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à tant d'aide en tout cas.
Mon fichier fonctionne très bien avec ce que Dranreb m'a donné et aimant comprendre les choses, je vais prendre du temps pour intégrer pas à pas ce qu'il a fait.
Je n'ai pas encore regardé ce que propose Jacou, mais je vais le faire et je vous tiens au courant. Mais pas aujourd'hui, je ne suis pas chez moi.
Merci à tous :)
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Synthèse de données dans excel 2010

Bonjour Dranreb,
je t'accorde que ta procédure est sans doute plus optimisée que celle que j'ai proposée.
je t'accorde aussi que les différentes procédures des modules que tu as inclus dans ta proposition sont très bien documentées.
Toutes ces procédures permettront sans doute à notre ami bibounde d'occuper ses longues soirées du futur hiver pour les décortiquer et devenir un pro du VBA :D
très cordialement
Jacou
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse de données dans excel 2010

Bonjour.

À chris: C'est vrai que ma fonction GroupOrg est en quelque sorte un moteur à TCD perso, avec toutes liberté de présentation souhaitée autorisée par une procédure de son propre cru, les principales difficultés algorithmiques de ce genre de rapport étant complètement résolues grâce à la forme des données qu'elle restitue.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 342
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813