Syntaxe VBA " SumProduct "

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un outils via un userform qui en l'affichant m'indiquerait les totaux de plusieurs ranges ...

Je cherche donc à appliquer à mes textbox le resultat d'une formule ( ici, une Sommeprod ).

N'ayant jamais essayé ce genre de chose je coince ( forcement ) ! Je pense que ma syntaxe n'est pas bonne !

La formule :
Code:
=SOMMEPROD((D6:D429="LocArchambault")*(P6:P429))

Ma retranscription VBA ( LocArchambault étant le nom de textbox ) :
Code:
LocArchambault.Value = Application.WorksheetFunction.SumProduct(Range(Cells(6, 4), Cells(429, 4)) = "LocArchambault" * Range(Cells(6, 16), Cells(429, 16)))

D'avance merci pour votre aide :)
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe VBA " SumProduct "

Bonsoir Kernoz, herve62, le forum,

Pourquoi pas tout simplement:

Code:
LocArchambault.Value = Application.Sum(Range("C1:C4"))
Hervé, peux-tu argumenter "la pire instruction"? Sauf erreur de ma part, c'est bien cette fonction qui est utilisée dans les formules.

Cordialement.

Edit: oups, j'ai répondu à côté de la question (je n'ai pas vu SumProduct)
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Syntaxe VBA " SumProduct "

Bin oui papou
autant la fonction SOMME est basique dans Excel autant en VBA elle pose Pb !!!! là j'ai balayé XX forums et autres
et jamais de réponses concrètes ! et toujours des doutes , pas comme SI ET OU en VBA tu mets IF AND OR et ça marche
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe VBA " SumProduct "

RE Hervé,

Pourtant, si tu essaies ma ligne dans ton fichier, tu constateras que ça fonctionne parfaitement. Et dans le cas de nombreuses données, c'est plus rapide qu'une boucle.

De plus, je n'ai jamais rencontré de problèmes lorsque j'utilise cette fonction.

A +

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
896
Réponses
3
Affichages
961

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia