Syntaxe d'une formule..! ( RESOLU)

Olya

XLDnaute Junior
Bonjour ..

Merci de bien vouloir me dire comment peut-on faire cela :

exemple:
en A1 je peux avoir une somme et en B1 aussi, quand je fais =ET (A1 >= B1) le résultat est Vrai.. jusquau là ça va..


Comment peut-on écrire la même formule mais avec l'opérateur de comparaison " >=" qui se trouve dans une cellule ( exemple en F1)

j'ai essayé ceci entre autre mais ça tourne pas : =ET (A1 & F1 & B1)

comment peut-on écrire cela..
merci
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe d'une formule..!

Bonsoir

Tu peux faire avec la fonction XL4 dénommée EVALUER. Malheureusement celle-ci ne fonctionne pas si on l'écrit directement dans une cellule. Il faut l'utiliser dans un nom ("Gestionnaire de nom "...). Dans le fichier en pièce jointe, je lui ai donné le nom formuleF1.

Comme cela n'est pas très pratique, je ne sais si cela te conviendra. Autrement, il faudra faire avec une macro.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsm
    8.5 KB · Affichages: 44

Olya

XLDnaute Junior
Re : Syntaxe d'une formule..!

Bonjour mon cher CISCO
et
MERCI BEAUCOUP

Evaluate() ( après tests) ne fonctionnait pas bien dans ce que je voulais faire ..mais je garderai ça sous le coude ( je ne sais pas quelles sont les limites et l'entendue de cette solution).

Parc contre ton autre idée avec NB.SI répond parfaitement à ce que je voulais ..donc ton aide est pus que préciseuse....

--
au passage ..une petite quetion à tout hasard.. peut-être tou quelq'un d'autre saura me dire.. :

il arrive des fois que je trouve des formules avec un double trait ainsi : = sommeprod(--(plage))

que signifie le double trait exactement? comment trouver ça dans l'aide :)

merci
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe d'une formule..!

Bonjour à tous

que signifie le double trait exactement? comment trouver ça dans l'aide :)
Tu ne trouveras pas l'explication dans l'aide mais sur le net ( G..gle is your friend ;) )
Tu peux aussi chercher dans les archives du forum (avec la loupe en haut à droite de l'écran)
Je te laisse chercher avant de revenir te dire le pourquoi de la chose ;)

EDITION: Personnellement j'aime bien ces explications ;)
 
Dernière édition:

Olya

XLDnaute Junior
Re : Syntaxe d'une formule..!

Bonjour à tous

Tu ne trouveras pas l'explication dans l'aide mais sur le net ( G..gle is your friend ;) )
Tu peux aussi chercher dans les archives du forum (avec la loupe en haut à droite de l'écran)

Ce n'est pas un problème de google et encore moins un problème de loupe que je vois bien à DROITE de L'ECRAN).

c'est tout simplement très particulier comme recherche ..( que faut-il tapper sur le clavier pour trouver ..? "--" ou "operateur" , double "trait".. ce n'est pas toujours evident et puis et puis.. c'est tellement agréable d'avoir un échange avec des personnes ..c'est un peu le but aussi...etc

a+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe d'une formule..! ( RESOLU)

Re

Olya
J'avais mis un lien dans mon précédent message qui menait vers des explications.
Tu ne dois pas l'avoir vu ;).

Je reconnais cependant que dans ce cas Ce lien n'existe plus était plus coton à trouver que la francophone.

Tu parles d'échange.Très bien. ;)
Alors partage avec nous cet ailleurs où tu as trouvé ta réponse.
(Cela pourrait intéresser d'autres membres du forum, non ?)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 425
Messages
2 088 297
Membres
103 809
dernier inscrit
Joker901