XL 2016 synchroniser plusieurs fichier excel

nettoyageduperche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier de donner client avec des heures et des dates d'interventions.
j'ai deux autre fichier exel qui utilise cette base de donner.
le premier me permet de crée des planning le deuxieme me permet de gerer les heures de travail pour la paie
La diffilculté c'est qu'en cas de changement je suis obliger de modifier le fichier de donné pour que les deux autre se mette à jours

est il possible que je puisse modifier les donnés de n'importe quel fichier et qu'il se syncronise avec les autres.

Par avance merci pour votre aide
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @nettoyageduperche , le Forum

Et ben celle là je ne l'avais pas encore vue comme demande, c'est quand même assez tordu.
Ce qui est certain c'est que pour ces 3 fichiers :
  1. Fichier "Planning"
  2. Fichier "Heures de Travail"
  3. Fichier "Base de Donnée"
tu fais la mise à jour de 1 et de 2 depuis 3, avec des Formules en lien entres les fichiers, ta demande est pûrement et simplement impossible.

Seule une solution VBA est envisageable, mais je ne la préconise pas pour les raisons suivantes :
  • Si les fichiers sont en réseau et utilisés par d'autres utilisateurs = Catastrophe assurée !
  • Si toi-même tu as ces fichiers ouverts en même temps gros risques de plantages
  • Si tu oublies d'actionner la macro à chaque nouvel enregistrement, problème prévisible pour reporter l"historique des enregistrements non "populés" (géstion de clefs unique ou autre)
  • En cas de différence sur le même enregistrement sur les 3 fichiers, qui prévaut ?
  • Connaitre la structure exacte des fichiers et des champs qui sont concernés pour pouvoir en dire plus...
  • Excel n'est pas un site web multi-access / multi formulaires avec un server SQL ou autre, ce ne sera pas évident de toute manière.
Le commun des mortels ne fait pas ceci dans tous les sens, on a toujours un classeur qui sert de base d'enregistrement (souvant la Base de Données) et ensuite on peut "populer" vers d'autres classeurs... Celà tient du bon sens !

Enfin voilà pour ma réponse et première analyse.
Bon courage et soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert