synchroniser le même fichier sur 2 PC, 2° pc en lecture seule affiche les modifs PC1

laboaime

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Nouveau sur le forum, ne maîtrisant pas le vba, ayant déjà eu des difficulté pour maîtriser les valeurs absolues et relatives entre feuilles et fichiers, je me permets de vous interroger.
Mon problème :
1 fichier de plusieurs feuilles ouverte sur le PC 1.
Le même fichier ouvert en lecture seule sur le PC 2.
On change des données à tout moment dans n’importe quelle feuille du fichier PC1.
Le PC 2 doit pouvoir lire, seulement lire, en temps réel les donnée qui changent sur le PC 1.
Cela est-il possible ?
Connections Ethernet réseau local 10/100.
Si ce sujet avait déjà été traité, quelqu’un pourrait-il m’indiquer les infos.
Merci d’avance de vos conseils ou aides.
Bien à vous.
Laboaime
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : synchroniser le même fichier sur 2 PC, 2° pc en lecture seule affiche les modif

Bonjour.
Oui, c'est faisable avec de la programmation qui échange des informations via un fichier en accès direct consulté toutes les 5 secondes par exemple. Il vérifie si une heure inscrite dedans est supérieure à la dernière heure inscrite par le classeur vérifiant, ce qui prouve alors que l'autre classeur y a inscrit quelque chose depuis, auquel cas on relit tout.
Et naturellement à chaque changement d'une cellule on y inscrit ce qu'il faut et on met l'heure à Now que l'on conserve de coté.
J'ai réalisé ainsi un système de réservation de navettes entre Belfort et Baden.
La structure du fichier doit être bien pensée. Ça se programme avec des instructions Open, Get, Put, Close.
À +
 
Dernière édition:

laboaime

XLDnaute Nouveau
Re : synchroniser le même fichier sur 2 PC, 2° pc en lecture seule affiche les modif

Dranreb
Merci pour votre info. Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que des macro enregistrées en manipulation sur les feuilles. N'ayant jamais osé m'immerger dans la partie programmation, je vais essayer. A voir si je vais réussir.
Bien à vous. Laboaime.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 065
Membres
104 750
dernier inscrit
Chukky