Suspendre/Poursuivre une boucle

marco57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toi le Forum,

Au cours de l'exécution d'une boucle, y a t'il moyen de suspendre temporairement la macro pour faire des modifications dans la feuille puis de poursuivre la boucle là où elle s'était arrêtée en cliquant sur un bouton de UserForm par exemple.(un peu comme un MsgBox avec en prime le droit de modifier la feuille jusqu'au clic sur OK).

Le fichier joint n'est qu'un exemple simpliste pour tester le principe et vous expliquer ce que je cherche à faire. Les valeurs sont farfelues mais je ne peux transmettre l'ensemble de mon application qui met en oeuvre plusieurs fichiers trop lourds.

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

A +

Marco [file name=SuspensionBoucleMarco.zip size=12226]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuspensionBoucleMarco.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuspensionBoucleMarco.zip
    11.9 KB · Affichages: 15

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

un petit essai [file name=SuspensionBoucleMarco_20060420223543.zip size=12946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuspensionBoucleMarco_20060420223543.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuspensionBoucleMarco_20060420223543.zip
    12.6 KB · Affichages: 34

marco57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Pascal et toi le Forum,

Merci de t'être penché sur mon problème. Mais ce n'est pas ce que je cherche.

Il semble que la voie sur laquelle je me suis engagé ne soit pas la bonne. Dans ce cas, on va faire reposer ces méninges et on tentera de trouver un cheminement plus réaliste demain ou plus tard.

Merci quand même, Bonne nuit

A+

Marco
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Tu peux me dire ce qui ne va pas ?

Cela arrête ta boucle au bout de 10. Tu as un UF qui apparait. tu peux modifier tes cellules. Puis recliquer sur le bouton de ton uf pour repartir à l'endroit où tu etais arrété.

Mais peut-être que ton cas est différent dans la réalité que dans l'exemple donné
 
M

Marco 57

Guest
Bonjour Pascal,

Effectivement mon cas est beaucoup plus complexe que l'exemple que j'ai fait pour l'occasion.
Mais tu n'as peut-être pas travaillé pour rien car je garde ton idée et tenterai de l'adapter à mon application dès mon retour de 2 semaines de vacances.

Merci encore d'avoir bossé sur ce cas pas évident.

Marco
 

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974