Sur condition ne pas excuter la suite de la macro

mgd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un questionnaire simple depuis une feuille excel.
J’utilise des checkbox pour spécifier les réponses et des boutons radio pour affiner la qualité de la réponse. Les users qui renseigneront le formulaire devront choisir une des options dans les boutons radio. Tant que ça n’est pas fait, il ne peut pas passer à la question suivante (c'est-à-dire exécuter la suite de la macro).

Et c’est bien là mon problème, je ne parviens pas à trouver le code qui permette de dire à excel « si aucun bouton radio n’est coché Stoppe la macro et laisse l’utilisateur cocher sinon poursuit ».

Je débute vraiment en vba, il semblerait qu’il faille utiliser For / Next mais je ne vois vraiment pas comment m’y prendre.

Ci-joint un petit extrait de mon fichier et le bout de code ci dessous (fichier trop volumineux sinon). Je suis pas certaine d'être très claire... désolée.

D’avance merci du temps que vous voudrez bien accorder à ma question qui pour la majorité d’entre vous est certainement enfantine.
Bonne fin de journée à tous,
mgd


Sub Passer_Etape_Suivante()

'Si les cellules liées aux boutons radio sont toutes égales à faux, afficher un message
Sheets("Formulaire").Select
If ([D7] = FAUX And [D8] = FAUX And [D13] = FAUX And [D15] = FAUX) Then
MsgBox "Merci de compléter le formulaire, des informations sont manquantes! "
End If
'puis permettre à l'utilisateur de revenir sur le formulaire pour cocher une option

'une fois qu'une des options est cochée passer à la question suivante
'(J'ai un bout de code qui va bien pour remettre toutes les cases à faux,
' et pour copier le tout dans une feuille de résultat avant de passer à la question suivante)
[NumQuestEnCours] = [NumQuestEnCours] + 1

'En fait mon problème réside dans le fait que le passage à la question suivante ne
'doit pas se faire tant qu'au moins un des boutons radio n'aura pas été coché.

End Sub
 

Pièces jointes