Suprression de lignes dans une BDD

Mogki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant sur Excel.

Je vous expose mon problème (que beaucoup d'entres vous vont trouver facile à résoudre j'en suis sûr)

J'ai une base de donnée a épurer en fonction d'une liste d'adresses mails non valides (placée dans une autre feuille).

Ma BDD à une forme (Société, prénom, nom,... email, ..) est est placée sur la feuille 1.
Mon listing d'emails non valides est en feuille 3 et ne comporte que l'email.

Ainsi je voudrais savoir comment est-ce que je peux arriver, avec une macro, à rechercher toutes mes données puis à ne supprimer que celles qui sont égales aux valeurs de mon autre feuille.

J'ai fait une ébauche de macro (qui ne fonctionne pas) si vous voulez vous marrer (preuve que j'ai essayé ... mais que je suis loin d'avoir votre niveau):rolleyes:.

Sub suppresion()
Sheets(Feuil1!).Activate
Range("E2:E16208") = ValeurA

Sheet(Feuil3!).Activate
Range("C2:C1543") = ValeurB
Next
Then if ValeurA = ValeurB
Section.EntireRow.Delete
End Sub
 

Mogki

XLDnaute Nouveau
Re : Suprression de lignes dans une BDD

Oups, désolé.

Voici le fichier j'ai du le modifier pour pouvoir le joindre.;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    291.3 KB · Affichages: 39
  • Classeur1.xlsx
    291.3 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xlsx
    291.3 KB · Affichages: 63

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Re : Suprression de lignes dans une BDD

Bonjour,

Pas besoin de macro, une formule pour détecter les mails à éliminer + un filtre sur vrai, et il n'y a plus qu'à supprimer toutes les lignes filtrées.

Ton fichier simplifié en retour :
 

Pièces jointes

  • Classeur 0.xls
    261.5 KB · Affichages: 58

Mogki

XLDnaute Nouveau
Re : Suprression de lignes dans une BDD

Bonjour à tous les deux,

Paritec, ta macro ne fonctionne pas sur ma BDD de base (j'ai ajouté d'autres colonnes, et malgré mes modifications ça ne fonctionne pas. :/

Après modification, la forme est la suivante :