supression des "0" lorsque RECHERCHV ne remonte rien

SNOUPI66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir longuement recherché sur les autres posts je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
D'ou ma demande à l'aide ;-)

Je monte chaque semaine un fichier (tableau de bord) reprenant les échus de tous mes clients à date, avec commentaires y afférents des autres entitées transversales. (Adv/service Facturation/Services Commerciaux/etc...)
les données chiffrées remontent via requête business object, les commentaires eux je les faits remonter via le tableau de bord de la semaine précédente par une RecherchV.

2 petits problèmes se posent alors :
a) lorsque mes recherchV ne remontent aucune donnée (ce qui n'est pas choquant si le client n'avait pas d'échu la semaine passée), apparaît un "0", que je doit par la suite supprimer sur plus de 40 colonnes/Et plus de 600 lignes potentielles
b) afin d'étendre ma rechercheV horizontalement, j'ajoute un $, mais suis obligée, une fois ma formule étendue "glissée" de modifier manuellement sur chaque colonne, le n° de la colonne (le 16 devient 17, etc.. jusqu'à 45)
exemple :
=RECHERCHEV($A2;'D:\Documents and Settings\LDCG13119\Bureau\[SYNTHESE S-1.xls]SYNTHESE S-1'!$A:p;16;FAUX)

Avez vous des astuces ? sur ces 2 points.
Je vous joinds les deux fichiers l=> e fichier monté (synthese en cours) et le fichier source synthese S-1).
merci d'avance. Snoupi66
 

Pièces jointes

  • SYNTHESE en cours.xls
    17 KB · Affichages: 58
  • SYNTHESE S-1.xls
    18.5 KB · Affichages: 61

Hikaru

XLDnaute Nouveau
Re : supression des "0" lorsque RECHERCHV ne remonte rien

Hello !
Pour ton premier probleme, tu peux mettre :

Si(recherchev(........)=0;"Pas de dette";recherchev(....))
Si tu ne veux pas de valeur, tu mets "".

J'ai pas compris si tu voulais supprimer les lignes avec des 0 ou juste les 0.....


Pour ton deuxieme souci, tu peux créer une ligne avec les nombres que tu souhaites voir incrémenter et remplacer ton 16, 17 .... par les coordonnées de cette cellule
 
Dernière édition:

SNOUPI66

XLDnaute Nouveau
Re : supression des "0" lorsque RECHERCHV ne remonte rien

Bonjour et merci de votre aide :

point 1 merci cela fonctionne du feu de dieu!!
Voici ma formule modifiée => =SI(RECHERCHEV($A2;'SYNTHESE S-1.xls'!$A:p;16;FAUX)=0;"";RECHERCHEV($A2;'SYNTHESE S-1.xls'!$A:p;16;FAUX))

point 2 je ne comprend pas vous auriez un exemple s'il vous plaît ?
merci d'avance.
 
G

Guest

Guest
Re : supression des "0" lorsque RECHERCHV ne remonte rien

Bonjour Le fil,

Fichier Synthese en cours :

Format cellule de la colonne F: Standard;Standard;""
Les zéro disparaitront

Pour la formule de F1:

Code:
=RECHERCHEV($A2;'SYNTHESE S-1.xls'!$A:P;[COLOR=red]16+(COLONNE()-COLONNE($F1)[/COLOR]);FAUX)

En tirant à droite la formule s'adaptera.

A+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : supression des "0" lorsque RECHERCHV ne remonte rien

Bonjour,

Pour le premier point, les 0.
Te dérangent-ils uniquement visuellement ?
Tu as le choix :
Menu Outils / Options / Calcul / décocher "valeurs zéro"
Ajouter deux ;; derrière le format de la cellule,du type → Standard;;
Ajouter : &"" derrière ta formule.

Pour le deuxième point, les références des colonnes.
Il faut faire référence à la colonne dans laquelle la formule est placée.
Par exemple en colonne A tu veux faire référence à la colonne L
Au lieu de saisir 12 (la valeur numérique de la colonne L), tu saisis COLONNE()+11 (car la colonne A = 1 et que 1+11=12)
Si tu étires cette formule vers la droite, en colonne B tu aurais 2+11=13, soit la colonne M.

abcd
 

SNOUPI66

XLDnaute Nouveau
Re : supression des "0" lorsque RECHERCHV ne remonte rien

Bonjour et merci de votre aide précieuse. Pour les N° de colonnes qui s'adaptent, super cela fonctionne à merveille merci beaucoup.

Par contre petite question comment faites vous le format de la colonne F ? je n'ai pas la possibilité d'indiquer = format;format;""

Encore merci
Snoupi66
 

SNOUPI66

XLDnaute Nouveau
Re : supression des "0" lorsque RECHERCHV ne remonte rien

Bonjour abcd,
Pour les "0" ils nous dérangent car remontent lorsque l'on veut faire des tris sur les "vides", les clients ne remontent plus.
Par exemple si nous voulons savoir quelles sont les entitées qui n'ont pas mis de commentaires ou d'actions à mener sur des clients ayants des "litiges" ;-), etc..

pour ta proposition ci-dessous, je ne trouve pas dans l'onglet calcul (ni les autres) "valeur zéro". j'ai Excel 2003 c'est peut être pour cela non ?

Menu Outils / Options / Calcul / décocher "valeurs zéro"
Ajouter deux ;; derrière le format de la cellule,du type → Standard;;
Ajouter : &"" derrière ta formule.

merci de ton aide,
Snoupi66
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87