Supprimer une référence VBA

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je m'en veux de demander un truc aussi bête sur un forum, mais j'ai pas réussi à trouver sur Google et sur youtube:

-J'ai créé des DLL en C# pour importer des fonctions sur VBA. Le truc c'est que je suis quelqu'un qui aime bien faire 1 000 000 de tests et j'ai pas envie que ma liste de références soit polluée par mes tests (voir screenshot), donc comment puis-je les supprimer?

Merci de pouvoir m'aider :)
 

Pièces jointes

  • 4 forum.png
    4 forum.png
    52.2 KB · Affichages: 152

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Un endroit à vérifier : Options Excel > Centre de gestion de la confidentialité > bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité... > Emplacements approuvés > si le Chemin d'accès est dans la liste, le sélectionner > bouton Supprimer



Jecherche
 

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
@je cherche : j 'ai tout supprimé => les références y sont toujours :/
Des fois microsoft m'impressionne vraiment, pourquoi rendre un truc aussi con aussi compliqué? sérieux c'était pas possible d'aller dans la liste des références, clic droit, supprimer? Je commence à m'agacer x(
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

À vérifier : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\1x.0\Excel\Add-in Manager .... (x étant la version)
Si frileux de jouer dans les registres de Windows : les références semblent ne figurer que dans HKEY_CURRENT_USER, i.e. : l'utilisateur en cours.
Il suffirait, pour tester, d'ouvrir une session Windows sur un autre compte pour voir si les chemins des références sont encore présents ...
Par simple mesure de prudence (sans préjudice aux compétences de chacun) : je dois rappeler qu'il y a pas de corbeille dans les registres. On peut faire un point de restauration Windows ( pas toujours très efficace ) ou exporter la clef de registre concernée avant de la modifier. (pour une fusion de la copie d'une clef de registre, si notre compte Windows n'est pas membre du groupe Administrateurs, la fusion n'est pas garantie).


Jecherche
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une piste à explorer en suivant le fonctionnement de windows.
Je suppose que tu as dû enregistrer ta dll (ou ton programme de conception l'a fait).
Il faut ensuite la désenregistrer avec /u : regsvr32 /u taDll.dll
(souvent il faut indiquer le chemin complet)
Le pb c'est que c'est un compteur, si tu l'as enregistré 5 fois suite à différents tests il faut la désenregistrer 5 fois (plusieurs applis sont susceptibles d'utiliser la même dll et il doit la considérer inutilisée que lorsque tous ont supprimé leur inscription).
Essaie avec un .bat où tu copie-colles la ligne de commande adéquate , mais dans la mesure où tu es sûr que tu es le seul à utiliser cette dll.
Je suppose que tu connais les sécurités à prendre et que tu en connais un minimum la BDR.
A voir si c'est ça qui rend persistante sa visibilité (?!?), mais je le répète, c'est normal de toujours la voir si un logiciel l'utilisant est toujours installé.

Accessoirement tu pourrais installer VBE Tools qui te permet d'avoir l'adresse de la dll sur 2 lignes. Ca te permettra de voir le chemin complet et le nom exact des dll qui t'interrogent.
http://www.oaltd.co.uk/VBETools/Default.htm
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78