Supprimer une ligne d'une liste, Macro VBA

JulienG

XLDnaute Nouveau
Supprimer une ligne d'une liste, Macro VBA [Résolu]

Bonjour,

Je désire supprimer un élément d'une liste en fonction de la valeur que j'entre dans un formulaire (Userform). Je débute sur VBA et je suis parti d'une macro que j'ai enregistré grâce à l'outil [Nouvelle Macro...]

Ma liste est "active", créée avec la fonction liste et les données se nomme "Collaborateurs" (Insertion/Nom/Définir).

Je rencontre deux problèmes:
1) Je n'arrive pas à sélectionner directement ma liste (Existe-t-il un raccourci du style Listobject("Collaborateurs") ??)
2) J'essaie de contourner le problème en sélectionnant la cellule où se trouve ma valeur, mais je n'arrive pas à la sélectionner.

J'espère que j'ai été clair, merci d'avance pour votre aide :)

Private Sub CommandButton1_Click()

J'entre ma valeur, Textbox se trouve sur mon formulaire
Dim Alpha As String
Alpha = TextBox1

Je trouve ma valeur sur la feuille
Set c = Worksheets("Liste").Cells.Find(What:=Alpha)

J'identifie la ligne
i = c.Row

Je sélectionne la cellule Premier Problème
c.Select

Voici la ligne que j'ai été péché dans la Macro enregistréDeuxièmeProblème
Selection.ListObject.ListRows(i).Delete

Unload UserForm2
End Sub
 
Dernière édition:

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Supprimer une ligne d'une liste, Macro VBA

Salut JuilenG,
Voici un exemple qui pourrait remplir ton besoin. Je t'ai mis un exemple en commentaire si tu veux remplacer le Cells.Find par un range particulier étant donné ta plage variable. Vois si ceci te convient. Le code est commenté pour que tu comprennes bien les étapes.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Alpha As String
Dim c As Variant
Dim Ligne As Integer
'Dim DerniereLigne as Integer

Application.ScreenUpdating = False

Alpha = TextBox1.Value


'**** Si tu souhaites faire une recherche seulement sur une colonne, tu n'as qu'à remplacer le