supprimer une ligne avec un VBA

Sally09

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011.
Je dois créer un programme sous excel, et je me trouve confrontée à qqes pb.
J'ai une page où j'ai un tableau avec des noms et des infos relatives à ces noms et je voudrai pouvoir supprimer certaines lignes avec des noms qd ils ne me sont plus utiles (ce sont des noms d'mployés dans une entreprise dc s'ils ne sont plus employés il faut les supprimer). J'ai fait un VBA pour cela, cependant je n'arrive pas à supprimer la ligne complète, je ne fais que supprimer le contenu de la ligne. Cela me pose un problème lorsqu'il faut que je supprime un nom sous celui que je viens de supprimer puisque pour supprimer, le pgm fait une recherche par cellule dans les noms jusqu'à ce qu'il trouve le bon et efface le contenu de la ligne, mais lorsqu'il arrive sur la ligne vide, il arrête tout et ne cherche pas en dessous dc ne peux pas supprimer les lignes en dessous. Est-il donc possible, au lieu de supprimer uniquement le contenu de la ligne, de la supprimer entièrement?
J'espère que c'est clair... Merci !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : supprimer une ligne avec un VBA

Bonjour Sally,

voir fichier en pièce jointe
il est nécessaire d'activer les macros

à
Philippe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    35 KB · Affichages: 245
  • Classeur1.xls
    35 KB · Affichages: 242
  • Classeur1.xls
    35 KB · Affichages: 243

Sally09

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer une ligne avec un VBA

Merci, comment fais-tu cela? c'est automatique? Parce que je voudrai pouvoir choisir le nom que je supprime, de manière à ce que ca ne soit pas systématiquement le premier. J'ai fait ca avec un UserForm et une liste déroulante avec les noms pour choisir. Quel "code" faut-il entrer pour que la ligne se supprime une fois le nom choisi?
Merci beaucoup !
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : supprimer une ligne avec un VBA

Re,

je crois que tu as mal compris,
quand je parle de faire un clic-droit en colonne A, il ne faut pas faire ce clic sur l'entête de la colonne
mais
un clic-droit sur le non à supprimer

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
764

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander