Supprimer une fonction Personnalisée

Bernard de Go Mars

XLDnaute Nouveau
Hello !
Bizarre, quand-même : lorsque je clique sur Coller une fonction, catégorie personnalisée, d'anciens noms de fonctions personnalisées (créées par moi à titre de test) s'affichent dans le liste. Et même 3 ou 4 fois le même nom.

Où donc peut-on supprimer ces noms ? (sachant que j'ai déjà décoché en pure perte des noms dans le gestionnaire de macros complémentaires).

Question subsidiaire : d'où vient qu'Excel me signale 3 ou 4 liaisons avec un autre classeur lorsque j'ouvre mon dernier classeur .xls ? Est-ce parce que ce classeur contient des macros de fonctions personnalisée ?

Amicalement et en vous remerciant pour vos lumières,
Bernard de Go Mars !
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer une fonction Personnalisée

Bonjour,

Question interessante ===> j'ose une réponse d'une "naîve" :

si les fonctions personnalisées se placent toutes seules grâce au module qui les a emmenées, pourquoi ne pas effacer dans chaque module la fonction en question ??? why not et hop plus rien dans les fonctions ?

par contre mon souci et c'est pourquoi je trouve la question interessante car je vais me permettre d'en ajouter une autre complèmentaire (si vous permettez monsieur) ===>

comment retrouver le classeur dans lequel cette fonction personnalisée a été placée ??? That is the question ?:confused:

(parce que bibi, elle en a un tas de classeurs éparpillés partout dans ses deux bécanes et je n'ai pas reperé ou loggé toutes les fonctions personnalisées par classeur !!!! et oui mon commandant !!! comment je fais pour les retrouver ? mainant!!!! ???:( ))

Merci à l'avance pour toutes les bonnes idées.:)
 

Bernard de Go Mars

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer une fonction Personnalisée

Merci Céléda pour ta réponse. Tu poses également de bonnes questions.

Pour ce qui est d'effacer les modules, c'est sans doute possible.
Mais en fait, pour un self-made-excelliste comme moi, la gestion des modules est assez dificile à comprendre... J'en ai trouvé dans tous les coins avec des brouillons ou des copies de mes fonctions perso définitives. C'est moi qui ai dû les générer ainsi (par copie) mais je ne sais comment et à quel moment exact...

Amicalement,

Bernard
 

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal