supprimer ou cacher toutes les cellules en dessous d'une autre cellule

B

BaRRon

Guest
Bonjour à tous,

voila, j ai besoin de supprimer ou de cacher toutes les cellules en dessous ou bien a droite d une certaine cellule ( qui peut changer) .

Comment je peux faire ?

Merci d' avance
 
A

andré

Guest
Salut BaRRon,

Sélectionner la ligne en-dessous ou la colonne à droite de la cellule en question, puis Alt+Maj+flèche vers le bas ou vers la droite, puis Masquer ou Supprimer.

Pour sélectionner automatiquement la cellule en question, il faut savoir ce qui la différencie des autres (ou peut-être la nommer puisqu'elle se déplace, et la sélectionner dans la petite fenêtre à gauche de la barre de formule).

Ândré.
 
R

Robert

Guest
Salut BaRRon, Salut le forum,

Il te sera impossible de supprimer physiquement des lignes (ou colonnes), par contre tu peux les masquer. Un moyen simple est de cliquer sur l'en-tête de ligne (ou colonne) juste en dessous (à droite) de ta dernière cellule, puis tu combines les touches [Shift] [End] et (sans relacher la touche [Shift]) tu appuies sur la touche [Flèche vers le bas] pour les lignes ([Flèche vers la droite] pour les colonnes). Toutes les lignes en dessous (colonnes à droite) seront sélectionnées. Pour les masquer, soit le menu Format/Ligne (colonne)/Masquer. Soit un clic du bouton droit et l'option "Masquer" dans le menu déroulant.

À part ça je te signale que sur un précédent fil "execution code vba a l ouverture du document" je t'ai répondu et tu n'as jamais donné suite (un petit remerciement ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir).

On peut être BaRRon et savoir dire merci, que diable !

À plus,

Robert
 
B

BaRRon

Guest
Bah écoute Robert je suis desolé si je t offusqué, maissi je ne t ai pas di merci alors je le fait maintenant: MERCI ; )

Tu pourra remarquer qu'en general il y a toujours un merci d'avance et un merci apres dans tous mes postes...

nan serieux deesolé mais je le fais tout le temps en general...

Bon, par rapport a ce post, je voudrais savoir comment on fait en VBA et pas dans Excel

MERCI D AVANCE ;)
 
R

Robert

Guest
Re bounjour BaRRon, Ândré, le forum,

Non, non, BaRRon, pas offusqué, seulement "boulé" mais c'est de courte durée (et puis faut toujours que j'ouvre ma gueule quand j'suis pas content...)

Pour revenir à tes montons voici une solution VBA. Dans cet exemple je considère que c'est dans la colonne A que se trouve la la dernière ligne éditée et que c'est dans la première ligne que se trouve la dernière colonne éditée. Adapte le à tes besoins..

Public Sub masque()
Dim lig As Long
Dim col As Integer
lig = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
col = Range("IV1").End(xlToLeft).Column + 1
Range(Rows(lig), Rows(65536)).EntireRow.Hidden = True
Range(Columns(col), Columns(256)).EntireColumn.Hidden = True
End Sub

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi