Supprimer ligne

ryadus

XLDnaute Junior
SAlut le forum;
une question surement facile:
Comment faire pour supprimer une ligne entière?


par exemple je fais une boucle et losque une condition est réalisé, j'efface cette ligne.

Merci
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer ligne

Bonjour Ryadus,

Un exemple parmi d'autres

Sub efface()
For i = 1 To 10
If Range("a" & i).Value = "toto" Then
Rows(i).Delete
End If
Next i
End Sub
Salut
Yves
Bonsoir Kobaya désolé t'avais pas vu.
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer ligne

Salut tout le monde,

Juste pour apporter une tite correction au code de ziopizza qui focntionne comme ca mais qui ne t'enleverra pas toutes les lignes si 2 toto se suivent. Il vaux mieux faire un boucle avec un pas inversé :
Sub efface()
For i = 10 To 1 Step -1
If Range("a" & i).Value = "toto" Then
Rows(i).Delete
End If
Next i
End Sub


@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer ligne

re,

En fait c'est tout simple et je vais donc de faire une expication aussi clair que possible (ca c'est deja moins evident :p )

Donc par exemple tu as toto en A1, toto en A2 et titi en A3

Si tu lance ta macro, tu vas supprimer la ligne 1 (i=1) contenant le premier toto, mais puisque tu supprimes cette ligne, la seconde se retrouve en ligne 1 et titi se retrouve en ligne 2. Or lors de cette execution ta boucle a incrémenté ton i qui est passé à 2, donc le toto qui se trouvais en A2 au départ n'est pas supprimé (puisqu'il est en A1) et ta boucle va boucler sur la cellule A2.

Je ne suis pas sur d'avoir été tres clair. Si ce n'est pas le cas, n'hesite pas a refaire signe.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Supprimer ligne

Salut porcinet82, le fil,

Rassures-toi, tu es très clair, c'est une explication que j'ai donné, il y a peu, à certains de mes collègues. Ils m'ont pris pour un extra-terrestre.

Pourquoi, si c'est un, c'est un, on comprend, mais pourquoi, si c'est deux, c'est un..... Faudrait-il en écrire un paradoxe ?

Ton explication (évidente) me rassure, même, si perso.je n'en avais pas besoin.

Bonne soirée à toi et à tous.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 647
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe