Supprimer les versions précédentes

bd_city

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum,

Est-il possible de supprimer les versions précédentes d’un classeur sous réseau accessibles à partir du clic droit du fichier, Propriétés, onglet versions précédentes ?

En effet, je soupçonne ces dernières d’alourdir inutilement mon classeur en multipliant sa taille initiale par 4, voire plus. Au cas ou mes soupçons sont infondés, peut-on savoir d’ou provient ce "bogue" :confused: ???

Merci de votre aide et bonne soirée :).
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les versions précédentes

Bonjour,

Ta question est à la fois très générale ... et pré-suppose la solution à un problème pas très clairement identifié ...

1. Oui, il est possible de supprimer des fichiers avec VBA
2. Non, les versions antérieures d'un fichier ne ralentissent pas le fichier actif
3. Oui, plusieurs possibilités existent pour expliquer la lourdeur et la lenteur d'un fichier ... bien sûr en fonction de ce qu'il contient ... notamment de grandes bases de données ou plusieurs TCD ...

A +
 

bd_city

XLDnaute Junior
Re : Supprimer les versions précédentes

Bonsoir James007, le Forum,

Je m’excuse pour la formulation de ma question;). Cette dernière est clairement identifiée si formulée comme suit : Comment supprimer l’onglet Versions précédentes de la boite Propriétés d’un fichier partagé ?

En somme, je ne veux pas que les utilisateurs aient accès aux autres versions du classeur à part celle finalisée.

Merci pour ton aide et au plaisir de te relire.

Amicalement,
bd_city:)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les versions précédentes

Bonjour bd_city,

Désolé d'avoir lu trop rapidement ta requête ... ma réponse était complètement à côté de la plaque ... !!! ;)

Concernant les fichiers partagés, il y aurait beaucoup à dire quant à leur utilisation et à leur stabilité ... mais dans le cas que tu présentes, le plus simple serait, avec grande précaution et plusieurs tests, d'inactiver, temporairement, le choix offert dans le clic droit
Code:
Application.CommandBars("Cell").Controls("Properties").Enabled = False

A +