supprimer les lignes à 0

novagator

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
SVP , donnez moi la lumière !
voici mon problème : j'ai une feuille de calcul pour faire un inventaire qui comporte 800 lignes.
Avant d'imprimer cet inventaire lorsque j'en ai besoin, je veux supprimer les lignes qui sont à Zéro.
je pourrai filtrer si j'utilisai un tableau, mais celui-ci laisse apparaître des bordures lorsque j'ai des cellules fusionnées.
je dois donc rester en "plage".
je me sers de cette macro :

Sub supprimerles0()
Dim i As Integer
With ThisWorkbook.Sheets("gestion")
For i = .Range("g" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If .Range("g" & i).Value = "0" Then
.Rows(i).Delete
End If
Next i
End With
End Sub

MA QUESTION : comment faire pour retrouver les lignes éliminées après avoir imprimé ? je pourrai sauvegarder le fichier à chaque fois (c'est ce que je fais), mais j'ai peur d'oublier et ainsi de ne plus pouvoir retrouver mes données.
merci de m'avoir lu, et pardon pour mon ignorance.
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les lignes à 0

Bonjour et bienvenue sur XLD, novagator, bonjour, Gelinotte, le Forum,

Un essai en pièce jointe... à adapter, en l'absence de fichier exemple.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - novagator - Ligne supprimer si zéro.xls
    68 KB · Affichages: 75

novagator

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer les lignes à 0

Bonjour et bienvenue sur XLD, novagator, bonjour, Gelinotte, le Forum,

Un essai en pièce jointe... à adapter, en l'absence de fichier exemple.

A bientôt :)
rebonjour à tous,
DoubleZero, merci tu vas amméliorer ma vie !
formidable ton fichier mais je ne parviens pas à l'adapter au mien !
je te joins le fichier, l'onglet en question est "gestion" (j'ai inséré un texte d'explication sur la feuille)
Si tu pourrais me programmer la macro, ce serait formidable
merci trois fois beaucoup.:)
 

Pièces jointes

  • gestion totale.zip
    189.9 KB · Affichages: 39

novagator

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer les lignes à 0

Waouhhh ! Gelinotte ! tu appelles ça une ébauche !! merci infiniment ! j'ai copié le fichier à 4 endroits différents pour ne pas l'égarer!
Immense respect à des gens comme vous, qui dans ce monde, gratos, donne un peu de leur temps et connaissance à d'autres!!
désolé de philosopher mais c'est trop bon !!!
Encore merci à DoubleZero et Gelinotte.
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : supprimer les lignes à 0

Bonsoir,

Ce n'est pas complètement désintéressé. C'est aussi un jeu intéressant. C'est aussi un apprentissage. C'est aussi une révision. C'est aussi un passe-temps. C'est aussi une gymnastique intellectuelle pour ne pas virer complètement fou. :cool:


Geli
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les lignes à 0

Bonjour à tous

je pourrai filtrer si j'utilisai un tableau, mais celui-ci laisse apparaître des bordures lorsque j'ai des cellules fusionnées.
Cela me semble pourtant une bonne idée à laquelle j'ajouterai l'emploi de: Affichage Personnalisé
Voir copie écran ci-dessous
•Je crée un 1er affichage personnalisé quand dans la feuille est dans son état initial (que je nomme: NORMAL)
•Je fais un filtre automatique avec le critère 1 puis je créé un second affichage personnalisé
(que je nomme: POUR_IMPRESSION)
(Sur mon PC, le changement d'affichage est immédiat)
Customview.jpg
NB: Pour tester, j'ai utiliser le dernier classeur joint par 00 (;) toujours addict à xlDown ...:rolleyes:)
Et sur ce classeur (est-ce pareil chez vous?), Personnalisé est grisé donc j'ai du copié la feuille gestion dans un nouveau classeur et là Personnalisé n'est plus grisé.
Et je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les lignes à 0

Re-bonjour, bonjour, Staple1600 :D,

@ Staple1600,

... 00 (;) toujours addict à xlDown ...:rolleyes:)...

Ah, tu vois ? Qu’est-ce que disais, :mad: :mad: :mad: :mad: ?

Merci de veiller, patiemment :eek:, sur mon bonnet d’âne et de me répéter, avec bienveillance :), ce qu’il ne faut pas faire.

Ne pourrais-tu pas, s’il te plaît, m’offrir un code qui lancerait l’affichage d’un post-it, dès l'ouverture de VBA, sur lequel serait écrit « Ne pas oublier la leçon… ». Ce serait magnifique !

Je te remercie, itou, pour l’Affichage Personnalisé, inconnu jusqu’à ce jour. Cet outil est très utile. Mais... peut-être l'oublierai-je aussi ;)

...Et sur ce classeur (est-ce pareil chez vous?), Personnalisé est grisé donc j'ai du copié la feuille gestion dans un nouveau classeur et là Personnalisé n'est plus grisé...

C'est pareil sur mon poste :confused:

A bientôt,

:D:D
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer les lignes à 0

Re

00
Re-bonjour, bonjour, Staple1600 :D,
@ Staple1600,
Merci de veiller, patiemment :eek:, sur mon bonnet d’âne et de me répéter, avec bienveillance :), ce qu’il ne faut pas faire.
C'est pareil sur mon poste :confused:
A bientôt,
:D:D
C'est pas qu'il ne faut pas le faire, c'est que le faire peut réserver des surprises ;) (en cas de "trous" dans la colonne)
Sinon tu me rassures, si c'est grisé aussi chez toi, c'est que le classeur aurait un pet au casque alors?
(Puisque ce n'est pas grisé sur un nouveau classeur)

PS: 00: tu es libre de t'adonner à toutes sortes d'addiction (moi-même je ne sais pas résister à une ron... ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote