Supprimer le Frame d\'un USF

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Supprimer le Frame d'un USF

Bonsoir à tous

Zavez vu le titre ? ça fait pro ? non ?
Bon je n'ai pas marqué URGENT, je n'utilise pas à tord les majuscules pour ne pas vous casser les oreilles :)o ) et je vais être très explicite. Si avec ça je n'ai pas de réponse ....

Bon tout simplement (ça m'énerve lorsque les Xldnautes utilisent ces termes alors je vais en profiter .... chacun son tour !)
il y a eu dernièrement un fil qui posait cette question de cadre d'Userform. Très sympa Didier49 a posté un 'truc' qui fait bien ce qui est demandé.

Lien supprimé

Problème : Je suis (nous sommes) incapable(s) de trouver l'astuce. C'est plus confortable d'être dans la mouise en bonne compagnie :sick: ça rassure ....

Merci d'avance à celui ou celle (je préfère 'celle' cela permet d'envoyer des bises en remerciements...) qui nous donnera la solution.
Merci d'avance de continuer sur l'ancien post.

Bonne soirée laborieuse à toutes et tous
Bien cordialement
@+GD

Edition: J'ai honte ! vous me voyez ? tout au fond du trou ! oui oui c'est moi ! En plus j'avais la demo de Brigitte sous les yeux ! :eek:hmy:

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 03/11/2005 23:03
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re:Supprimer le Frame d'un USF

Salut Gérard, Yeahou,

Heu... ne s'agirait-il pas de Didier09 et non Didier49 ?
Serait-ce de la barre bleue du USF dont tu parles ?
Dans ce fil Lien supprimé (ton lien n'est pas passé) ?

Au risque de faire mon entrée dans le ZOP (faut vraiment que je t'aime bien Gérard :) !), la solution est dans le module de code du Userform... il ne s'agit pas d'une simple modification de propriété du USF mais d'une utilisation d'API Windows (j'avais utilisé la même chose dans la dernière version de mon calendrier)...

A bientôt.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re:Supprimer le Frame d'un USF

Salut Didier, Salut Yeahou

Vouais ! Bien sûr ! C'est évident ! :)
Tout ça pour faire disparaitre un petit bandeau bleu !


Option Explicit
'fonctions qui permettent de supprimer le bandeau d'un usf
'================================================================
Private Declare Function FindWindow Lib 'user32' Alias 'FindWindowA' _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindowLong Lib 'user32' Alias _
'GetWindowLongA' (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib 'user32' Alias 'SetWindowLongA' _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare Function DrawMenuBar Lib 'user32' (ByVal hWnd As Long) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib 'user32' Alias 'SendMessageA' _
(ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long _
, lParam As Any) As Long
Private Declare Function ReleaseCapture Lib 'user32' () As Long
'=================================================================


Private Sub UserForm_Initialize()

'suppression bandeau
'================================================================
Dim hWnd As Long, Style As Long

hWnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption)
Style = GetWindowLong(hWnd, -16) And Not &HC00000
SetWindowLong hWnd, -16, Style
DrawMenuBar hWnd
'=================================================================

End Sub
Private Sub cmd_quitter_Click()
'fermer l'usf
Unload Me
End Sub

En plus pas de gros mot s'il te plaît d'API d'API en fait c'est moi la pomme ! :whistle:
Même pour ton calendrier, Jamais je n'aurais pensé que tu sois capable d'écrire de telles choses.
On se retrouve dans qq années, le temps que je comprenne tout et on en rediscute.

Bon d'accord mon lien ne liait pas, mon Didier perdait 40 d'un coup
Il est temps d'aller me coucher !

Allez va je te fais quand même une bise ;) ?
ou alors je demande à Lio de s'en charger

@+GD
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re:Supprimer le Frame d'un USF

Re,

Oh là, je te rassure, je suis bien incapable d'écrire des routines pareilles !!! L'utilisation des API c'est vraiment particulier...
Non, non, je n'ai fait que réutiliser ce qui circule sur le net, comme beaucoup.

Bonne fin de soirée.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:Supprimer le Frame d'un USF

Bonsoir le fil, :)

Ouarf Gérard, Didier,

Ne me dites pas que vous avez l'intention de vous recycler ! :unsure:

Vous voulez devenir Api-Culteurs ? :)

Mouais, tout ça c'est un prétexte pour pouvoir butiner auprès des Exeldiennes :lol: :)

Bonne nuit

Brico

PS : Si vous voulez vous entraîner, il y a des Api Birthday à souhaiter ces jours-ci sur le salon :)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Supprimer le Frame d'un USF

Bonsoir à tous

En fait ce genre d'histoires est la même que j'ai avec LL depuis avant XLD et ensuite le peu d'appel API que j'ai pu 'hazardeusement' mettre sur le forum (celui-ci) m'ont vite fait connaître un certain Ti que tous les initiés connaissent.

Donc pour résumer, soit on est de la trampe de LL et on s'amuse à appeller des API (Application Programming Interface) que l'on maïtrise... Soit on s'asbtient.... Moi humblement je m'abstiens. Ti m'a bien fait comprendre très vite que dans le cadre d'un 'bidouillage' esthétique VBA c'était de la M....

Sinon pour ceux aui comme sont 'touche à tout', il y a même Google qui lance une Beta gratos :
http://www.google.com/apis/api_faq.html#gen1

si vous voulez jouer...

Mais bon un userform transparent, sans croix, sans 'barre bleue', sans 'frame', sans bordure, sans contrôle inside, sans bouton, sans rien... Moi perso je vais au 'barre' du coin (bleu, vert ou verres, surtout verres !!!) et je discute de tout et de rien et je m'éclate un max !

Enfin LL pourra confirmer si il passe par là, car c'est le grand Maître en la matière.

Bonne nuit et Big Bisoux
[ol]@+Thierry[/ol]


PS API BirthDay comme dit si bien Brico !!! lol
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re:Supprimer le Frame d'un USF

Bonjour All,

J'utilise frequement les APi pour mon boulot. Bien souvent cela permet d'avoir des information rapidement sans trop de ligne de code.

Au départ je n'y comprenais rien, et comme d'habitude c'est en forgeant que l'on devient ...

Bref tout ca pour vous donner un très bon lien :
Allapi.net

Vous trouverez sur ce site deux très bons petits programmes Apiviewer et Api-Guide. J'utilise beaucoup API-Guide.

C'est une base de données de toutes les API windows, et pour chacune d'elle vous avez : Des infos générales sur ce que fait l'api, tous ses paramétres expliqué, un exemple en VB facilement adaptable à VBA et parfois des exemples en .NET.

Cerise sur le gateau vous avez même un onglet 'note' ou perso je copie mes codes VBA et mes annotations sur la fonction !

Pour moi un indispensable !! :side:

@+

Creepy

Message édité par: Creepy, à: 04/11/2005 09:35

Message édité par: Creepy, à: 04/11/2005 09:37
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal