Microsoft 365 supprimer espace et point pour pouvoir faire la somme

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite établir une formule excel , pour que je puisse faire la somme de plusieurs nombres ( ma base est volumineuse) , j'ai certains nombres avec (. et espace) dont il est impossible de les compter, est t'il possible d'établir une formule aussi sur power query
cj l'attachement
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Le code Power Query pour transformer tes données :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Format actuel", type text}}, "fr-FR"),{{"Format actuel", Text.Trim, type text}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Espaces supprimés",".","",Replacer.ReplaceText,{"Format actuel"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{"Format actuel", Int64.Type}})
in
    #"Type modifié"
Bonne apm

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le code Power Query pour transformer tes données :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Espaces supprimés" = Table.TransformColumns(Table.TransformColumnTypes(Source, {{"Format actuel", type text}}, "fr-FR"),{{"Format actuel", Text.Trim, type text}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Espaces supprimés",".","",Replacer.ReplaceText,{"Format actuel"}),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Valeur remplacée",{{"Format actuel", Int64.Type}})
in
    #"Type modifié"
Bonne apm
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine