Supprimer des lignes superflues automatiquement

hasardeux

XLDnaute Nouveau
J'ai un long fichier comportant des centaines de lignes et dont le nombre est variable.

Afin d'optimiser la lecture des données importantes, j'aimerais supprimer les lignes dont je n'ai pas besoin.

Pour identifier ces lignes, j'ai trouver une seule solution:

- c'est de supprimer toutes les lignes qui se trouvent entre deux cellules (colonne A) contenant une certaine valeur et de remplacer toutes ces lignes par une seule ligne rouge !

exemple: lire dans toute la colonne A et supprimer toutes les lignes qui se trouvent entre la ligne dont la cellule A? est égale à "VALEUR1" et la ligne dont la cellule A? est égale à "VALEUR2" puis remplacer les lignes supprimer par une ligne rouge.

Nota: ? correspond au numéro de la cellule dans la colonne A

J'espère être claire pour vous

Merci pour votre aide précieuse
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes superflues automatiquement

Re,

Je suis parti du principe que toutes les VALEURS en feuille2 sont en feuille1 et que les VALEURS devaient restées en Feuille1

Essaie avec ça :

VB:
Sub essai()
j = Feuil2.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
For i = 1 To j
Set Cel = Feuil1.Columns(1).Find(Feuil2.Cells(i, 1), LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole)
Set Cel1 = Feuil1.Columns(1).Find(Feuil2.Cells(i, 2), LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole)
Cel = Cel.Row
Cel = Cel + 1
Cel1 = Cel1.Row
Cel1 = Cel1 - 1
    For l = Cel1 To Cel Step -1
    Rows(l).Delete Shift:=xlUp
    Next
Next i
End Sub

Il faut que toutes les VALEURS soient dans la feuille2. Je n'ai pas traité les erreurs si les valeurs non trouvées.

En espérant que cela réponde à ton besoin.

Yaloo
 
Dernière édition:

hasardeux

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes superflues automatiquement

Bonsoir Le forum,

Bonsoir Yaloo

et merci d'avoir pris la peine de réfléchir à mon problème.

Vous avez bien compris mon post n° #13.

1- il faut supprimer les items entre la valeur Feuil2.Column(A) et la valeur Feuil2.column(B).
==> OUI exactement

2- La seconde VALEUR doit-elle être supprimée ou conservées ? ==> si ça vous dérange pas, je voudrais bien avoir les deux versions (avec seconde VALEUR conservée et une autre macro avec seconde VALEUR supprimée), car il se peut que je les utiliserais pour certaines valeurs et pas pour d'autres


Merci beaucoup pour votre patience
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes superflues automatiquement

2- La seconde VALEUR doit-elle être supprimée ou conservées ? ==> si ça vous dérange pas, je voudrais bien avoir les deux versions (avec seconde VALEUR conservée et une autre macro avec seconde VALEUR supprimée), car il se peut que je les utiliserais pour certaines valeurs et pas pour d'autres

Dans la seconde macro il faut enlever

Cel1 = Cel1 - 1

Dans ce cas-là, il faut 2 boutons.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
162

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa