supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critères

VJA

XLDnaute Nouveau
bonjour
je souhaite supprimer des cellules qui ne sont pas vides car contiennent une formule mais qui ne répondent pas aux critères
je joins mon fichier avec les cellules à supprimer en fond jaune
j'ai essayé une macro pour supprimer les lignes vides mais évidemment cela ne fonctionne pas
merci de votre aide pour corriger cette macro
 

Pièces jointes

  • EXT BILAN 2.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 62

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

Bonjour à tous

Ici ne puis les xlsm ouvrir, donc je dépose juste une succession de raccourcis clavier pour atteindre les cellules formulées.
F5 puis ALT+C puis ALT+U et pour finir appuyez sur ENTER

Ce qui donne en VBA
Code:
Sub SelectionFormules()
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Select
End Sub

PS: si tu joins un *.xls, je pourrais voir plus précisément de quoi il retourne.
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

Bonjour, VJA, Staple1600 :D, le Forum,

Ci-après, le fichier .xls.

Je ne sais pas traiter la demande... :confused:

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • EXT BILAN 2-3.xls
    129.5 KB · Affichages: 42

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

Re 00

00:
Merci pour l'xlsisation du fichier ;)
Je vais voir de ce pas de quoi il retourne

EDITION: Je suis donc allé voir la PJ
Questions:
Tu veux effacer le contenu des cellules en jaunes?
ou supprimer la ligne contenant ces cellules jaunes?

Tou comme 00, je ne vois pas encore comment faire car ceci ne fonctionne pas
Code:
Sub a()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If c.HasFormula And Len(c) = 0 Then
c.Clear
End If
Next c
End Sub
 
Dernière édition:

VJA

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

Bonjour merci de votre aide
voici un fichier en .xls pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir 2010
c'est ma dernière étape afin de mettre en forme cette extraction
je dois pouvoir supprimer les cellules "vides" pour avoir un tableau correcte et exploitable
merci beaucoup à tous ceux qui vont m'aider à finir après de longs moments passés à chercher
sur le fichier joint il y a l'extraction, le TCD, puis le bilan que je construit à partir du TCD et d'autre classeur
et c'est là qu'il y a des cellules "vides" à supprimer
 

Pièces jointes

  • testbilan12003.xls
    106 KB · Affichages: 38

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

Re

Si tu veux effacer les cellules faussement vides, tester cette modif de la macro précédente
(cela fonctionne si avant de lancer la macro, tu fais un copier/coller valeurs seules sur l’entièreté de la feuille)
Code:
Sub b()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If Len(c.Text) = 0 Then
c.Clear
End If
Next c
End Sub





 
Dernière édition:

VJA

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

bonsoir
merci pour ton aide
que veux tu dire par copier coller les valeurs seules ?
je dois refaire encore une copie des données que j'ai extrait sur une autre feuille ?
cette VBA marche t'elle aussi avec des formules matricielles ?
merci
 

VJA

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

merci pour ton raccourci, la fonction recherche est sans doute ma solution mais mes cellules ne sont ni vide ni texte (il y a des cellules textes), ni erreur, ni valeur
il faudrait que dans mes formules matricielles je puisse dire à la fin : si est faux alors est erreur pour pouvoir ensuite les sélectionner avec la fonction recherche et les supprimer décaler par le haut
mais j'ai essayé si (....;esterreur(a2) )par exemple mais cela ne fonctionne pas
si quelqu'un sait comment faire ?
merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

Re

Essaie la macro sur ta pièce jointe.
Tu auras un message d'erreur (relatif aux matrices)

Maintenant si tu sélectionnes toute ta feuille puis que tu fais Edition/Copier puis Edition/Collage Spécial Valeurs seules [X]
et que tu relances la macro, il n'y a plus d'erreur, et plus de formules matricielles.
ce qui est au final est sans doute fâcheux ;)

On est bien d'accord,ton but est d'effacer les cellules dont les formules renvoient une chaine vide?
(d'ou le Len(c)=0 dans mon code)

Car quand tu parles de supprimer des lignes vides, si on fait cela, tu perds des données , non ?
(exemple on peut effacer B4 mais pas la ligne 4 car il y a des données dans les autres cellules)
 

VJA

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer des cellules contenant une formule mais ne correspondant pas aux critè

oui c'est exact mon but est de supprimer les cellules avec une chaine vide en remettant les cellules non vides pour qu'elles prennent la place afin de former un tableau sans trou à l'intérieur
je ne veux pas supprimer de ligne
je vais essayer ton process
effectivement c est dommage de supprimer la matrice
merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19