supprimer des caractères dans une cellule

A

aiz

Guest
Bonjour,j'ai un fichier de 5300 lignes, et je voudrai supprimer trois lettres 'RAL' dans une collone.

par ex: J'ai aizRAL123 et je voudrais obtenir aiz123 et cela pour toutes la collone.

Aurais-je besoins d'une macros ou d'une simple fonctions???


merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
Bonjour aiz,


tu peux passer par remplacer,

par rapport a ton exemple si tu veux enlever tout les RAL sélection la plage pour laquelle tu veux faire ce traitement puis menu edition => remplacer => dans le champ rechercher tapes RAL dans remplacer par ne mets rien si tu veux juste supprimer et remplacer tout .

Jocelyn
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
C'est faisable par fonction. Tes 3 lettres sont-elles toujours les 4ème, 5ème et 6ème lettres ?
Si oui
Mettons que ta colonne soit en A, dans une colonne à côté ligne 2
=gauche(A2;3)& stxt(A2;7;100)
à recopier jusqu'en bas puis tu sélectionnes cette colonne de résultat, copier collage spécial valeurs sur l'original.
Tu peux ensuite jeter cett colonne ajoutée.
Sinon
la formule sera
=GAUCHE(A2;TROUVE('RAL';A2;1)-1)&STXT(A2;TROUVE('RAL';A2;1)+3;100)
 
A

AIZ

Guest
bonjour, c'est bien plus compliquer que ça

mes 3 première lettres ne sont jamais les memes et les trois dernières non plus.

LE PB c'est activer une macro qui ordonne à EXCEL de supprimer les trois lettres RAL si il les détecte dans une cellule.

PS: je n'ai pas obligatoirement 9 caractères: je peut en avoir 10 11 12... et les caractères sont tous différents.

Merci
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
il faut penser à donner le plus de précisions dés le 1er post car les solutions données plus haut correspondent à ce que tu as demandé
maintenant je te conseille d'envoyer un exemple sous forme d'un classeur pour mieux cerner le problème
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Pierre-Jean ne prend pas mal ce que je dis pour le point 2 . MOi aussi j'ai du mal avec les fonctions je passe plus facilement par VBA. Mais là la solution que Jocelyn et moi proposons n'est même pas une fonction mais un 'truc' faisant parti d'excel.

Comme le dit Chris avec humour : 'Eh oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!'

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71