Suppression spéciale doublon d'un dossier

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'une feuille avec une liste de personnes ainsi que les liaisons qu'elles ont subis et a quel endroit. Chaque accidents dispose d'un numéro de dossier.
Je souhaiterais donc conserver seulement une seul ligne par dossier avec la liaison la plus grave.
Vous trouverez ci-joint un exemple des données en feuille1 et les résultat voulu en feuille2
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ListeAccidents.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 32
  • ListeAccidents.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 35
  • ListeAccidents.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 39

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression spéciale doublon d'un dossier

Dans le résultat 2 lignes on été supprimées et en ce qui concerne l'ordre d'importance pour l'exemple
Plaie > Hématome
Oedeme > Douleur
Mais après il faut que j'adapte sur mon sujet réels mais j'ai 700 lignes et 67 lésions différentes :/
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Suppression spéciale doublon d'un dossier

Bonjour Bolschak,
Je souhaiterais donc conserver seulement une seul ligne par dossier avec la liaison la plus grave.
Ce que tu demandes relève de l'impossible parce qu'il est impossible de mesurer la gravité des pathologies uniquement sur base des mots:
Plaie, Hématome, Œdème, Douleur, Brûlures, Fractures, etc.....

Plaie > Hématome
Oedeme > Douleur
Je préfère une plaie faite en me rasant le matin plutôt qu'un hématome intracrânien
Je préfère un œdème dans une articulation plutôt que les douleurs que j'ai ressenties lors de mon infarctus
Je préfère une fracture du tibia plutôt qu'une brûlure au 3ème degré sur la face
et inversement:
je préfère une petite brûlure sur le bout d'un doigt plutôt qu'une fracture de la cage thoracique

Quand on voit les désaccords entre médecins lorsqu’il s'agit de déterminer un taux d'incapacité, je suis convaincu que le classement que tu veux réaliser est tout à fait aléatoire.

Je souhaiterais donc conserver seulement une seul ligne par dossier avec la liaison la plus grave.
Dans le cas d'un polytraumatisé de la route, doit-on commencer à soigner une plaie (petite) et laisser un hématome (gros) de côté.

Ne voyant pas l'entièreté du fichier et refusant de me conformer aux pathologies "classées par ordre d'importance", je te suggère d'utiliser le filtre et filtrer sur la colonne des pathologies


à+
Philippe
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression spéciale doublon d'un dossier

Bonsoir @ tous,
Dans le résultat 2 lignes on été supprimées et en ce qui concerne l'ordre d'importance pour l'exemple
Plaie > Hématome
Oedeme > Douleur
Mais après il faut que j'adapte sur mon sujet réels mais j'ai 700 lignes et 67 lésions différentes :/
Selon ce que j'ai pu comprendre, on peut le faire peut être par formule si tu peux nous fournir un tableau sur le fichier qui nous montre les lésions graves comparer @ celles qui sont moins grave...

@ + +
 

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression spéciale doublon d'un dossier

Voila j'ai classé les données suivant la gravité qui m’intéresse dans un tableau de la colonne la plus grave a la moins grave et j'ai rajouter a peu pres toutes les lésions que j'ai. J'ai ajouter cette feuille au sujet de base je vous le remet donc a disposition
 

Pièces jointes

  • ListeAccidents.xlsx
    10 KB · Affichages: 31
  • ListeAccidents.xlsx
    10 KB · Affichages: 40
  • ListeAccidents.xlsx
    10 KB · Affichages: 33

Bolschack

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression spéciale doublon d'un dossier

Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai beaucoup de mal a m'y repérer mais une macro vba me serait beaucoup plus pratique pour un traitement automatique de milliers de ligne et qui peuvent varier suivant les mois ou années. Mais a voir si c'est possible ou de faire un début de macro.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 599
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59