Suppression module en fonction d'une date

Titsy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Je voudrais supprimer des modules automatiquement à l'ouverture d'un classeur, en fonction d'une date

Exemple:
Classeur "essai" "feuil1" cellule "A1" Date saisie dans cette cellule 31/12/2010.
Je voudrais que le jour dit les modules "x" "y" soit supprimé de ce classeur.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Titsy
 

Titsy

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression module en fonction d'une date

Bonjour,

Merci carcharodon-carcharias, cela fonctionne très bien, mais je me suis mal exprimer.

Je voudrais que cette macro supprime les modules, non pas à la date dite mais à partir de celle-ci.

De plus je me suis aperçu que cette macro ne pouvait fonctionner que si la fonction Outils/Macro/Sécurité onglet "éditeurs approuvés" case à cocher "faire confiance au projet Visual basic" était activer.

Existe-t-il un moyen d'activer cette fonction par macro.

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Suppression module en fonction d'une date

Bonjour Titsy, CC,

Si, pour faire fonctionner ton fichier, tu dois passer par "Outils/Macro/Sécurité onglet "éditeurs approuvés" case à cocher "faire confiance au projet Visual basic", cela veut dire que les macros ne sont pas accessibles en l'état et que, donc, aucune macro ne pourra le faire puisque non reconnue.

Je ne sais pas si je suis clair, j'espère toutefois.

Bon WE.

Jean-Pierre
 

Titsy

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression module en fonction d'une date

Bonjour Jean-Pierre

J’avais déjà fait un post concernant cette fonction et à part toi personne ne m'avait répondu. Mon niveau de sécurité est sur moyen donc autorise les macros à l'ouverture si je le décide,
Par défaut la fonction que je désire n'est pas active
J'ai essayé avec l'enregistreur et ma macro reste vide

Je crois que tu possède Excel 2000 qui ne n'a pas cette fonction, et je m'en désole tu n’avais pu m'aider.

Il s'avère que pour faire fonctionner la macro d'effacement des modules trouvé par carcharodon-carcharias, il faut que cette fonction soit active.

Aurais-tu une autre solution pour supprimer ses modules à partir d'une date

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Suppression module en fonction d'une date

Re,

Excel 2000 ou 2003 n'ont pas de distinctions à ce sujet, c'est la même chose (ayant utilisé les deux).

"Aurais-tu une autre solution pour supprimer ses modules à partir d'une date", Non car je n'ai jamais utilisé et donc jamais cherché une solution... Néanmoins,

De nombreux posts en parlent, voir en bas de ce fil dans les cinq discussions similaires, sinon avec la Recherche (en haut à droite sous ton Pseudo), mais si les macros ne sont pas activées à l'ouverture on revient à la case départ.

Les macros c'est comme un moteur de voiture si tu ne mets pas le contact ça marche pas....

Je ne peux faire plus sur ce sujet.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 634
Membres
103 617
dernier inscrit
cisco1