Suppression d'une partie d'un texte

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je souhaiterai savoir svp, s'il existe une formule afin de supprimer une partie d'un texte.
J'ai construis un classeur comportant toutes mes vidéos. Je recherche sur la toile les acteurs avec leur rôle
Exemple :(Pour info VF = Voix Française et VQ= Voix Québéquoise) sans intérêt pour moi
"Jeremy Irons (VF : Bernard Tiphaine ; VQ : Jean-Marie Moncelet) : Simon Peter Gruber" je désire supprimer toute la partie entre parenthèse. et me retrouver avec :
"Jeremy Irons : Simon Peter Gruber
J'ai déjà une formule "=GAUCHE(B8;TROUVE(":";B8))" Le but de la manoeuvre étant de récupérer dans une colonne Le nom et prénom de l'acteur avec un ":" en fin et dans une autre colonne son role
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 
Dernière édition:

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour M12 et Sylvanu
Voici le classeur avec la formule se sylvanu je récupère bien le nom et prénon de l'acteur avec son role mais tout dans la meme cellule.
Je souhaiterai avoir dans A1 :"Jeremy Irons : " et dans B1 " Simon Peter Gruber "
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    115.5 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
La première formule était pour récupérer : "Jeremy Irons : Simon Peter Gruber" comme demandé.
Comme l'hypothèse a changée, il y a beaucoup plus simple :
Simon Peter Gruber : =SUPPRESPACE(DROITE(A1;CHERCHE(":";A1)))
Jeremy Irons : =SUPPRESPACE(GAUCHE(A1;CHERCHE("(";A1)-1))
( avec en A1 : Jeremy Irons (VF : Bernard Tiphaine ; VQ : Jean-Marie Moncelet) : Simon Peter Gruber )
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Re,
Comme précisé dans le premier message, le but été de récupérer le nom et prénom de l'acteur dans une colonne (B) et le role dans une autre colonne (C) en A se trouve la source
La méthode est correcte je la mets en pratique. Merci et bon réveillon.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm