Suppression du premier caractère dans une chaine dans une cellule

ravenolhm

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum.

Une opération dans mon travail consiste à saisir des références venant d'un support papier dans un tableau Excel (2003 je précisie)
je dois en saisir environ 150 à 250 par jours et l'autre équipe aussi.

ces références sont de type "7701465339" (parfois le dernière caractère est alphabétique "770146600R").

sur le support papier où est écrit la référence se trouve juste en dessous un code barre, j'ai fait l’expérience, quand je double clic sur la cellule et que je "zip" le code barre, la référence s'affiche comme par magie MAIS (et oui...) le caractère alphabétique "P" vient se placer au début soit : "P7701465339"

malheureusement le "P" pose beaucoup de problème et je voudrai savoir si il existe un moyen que lorsque je zip la référence dans la colonne A, la même référence sans "P" apparaisse sur la même ligne mais dans la colonne B !

je me suis plonger dans le VBA il y a 3 jours à peine, donc oui, je suis un Newbie :confused:

bonne soirée !
 

ravenolhm

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression du premier caractère dans une chaine dans une cellule

Merci c'est exactement ce que je souhaitais !

Mais pour progresser (et au boulot y a pas internet.... juste le Declic ;) ) j'ai besoin de quelque lumière

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect([A1:A1000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    Target.Offset(0, 1) = Right(Target, 10)
 End If
 End Sub

A quoi correspond target et intersect (mon "bouquin" excel est une vrai plaie)

j'apprends lentement mais surement...

encore merci pour le fichier excel, j'y penserai la prochain fois ;)

cordialement !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression du premier caractère dans une chaine dans une cellule

Bonsoir.

Jean-Marcel n'étant pas en ligne actuellement, je me permets de prendre le témoin.
Intersect([A1:A1000], Target) signifie le croisement de la zone A1:A100 avec la cellule active, la cible (ou target)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo